Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Brouette à Crottins  (Lu 12952 fois)

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« le: août 21, 2007, 06:39:11 pm »

 Bon, j'en ai marre de ramasser les crottins de 3 chevaux sur environ 8000 m² avec une misérable brouette à 1 roue. Comme je ne le fais pas tous les jours, ça fait pas mal de remplissage de brouette et donc d'allers-retours au tas sur lequel je déverse, et par conséquent de temps perdu. Avec une brouette de plus grande capacité je ramasserais plus de crottins dans le même temps (et si la corvée est simplifiée je le ferais aussi peut-être plus souvent  :-) )

Alors à part la super brouette à bascule, qui est vraiment bien mais aussi vraiment chère (la "petite" fait plus de 350 euros, assez chère donc par rapport à la grande qui approche les 500 euros...), qu'est-ce que je peux trouver ?

Ceux qui ramassent les crottins, avec quel genre de brouette vous faites ça ?

Si vraiment il n'y a pas d'autres solution que la brouette à bascule bien pratique et bien chère, je pense que j'investirai, mais avant je préfèrerais être sûre qu'il n'existe pas d'autres brouettes pour un budget plus rikiki...  :blush:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Brouette à Crottins
« Réponse #1 le: août 21, 2007, 07:32:26 pm »

 regardesur le site de La Gée il devrait y avoir ce que tu cherches !
IP archivée
Didi

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #2 le: août 21, 2007, 09:17:20 pm »

 OK j'y vais !  :cheval:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #3 le: août 22, 2007, 02:01:31 pm »

 J'ai pas trouvé le site de La Gée, mais chez un revendeur il y a des brouettes La Gée et elles sont dans la même gamme de prix que celles dont je parlais au début  :crying:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Brouette à Crottins
« Réponse #4 le: août 22, 2007, 07:26:30 pm »

 je cherche les coordonnées et je te les envois par MP
IP archivée
Didi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Brouette à Crottins
« Réponse #5 le: août 22, 2007, 07:37:07 pm »

 moi j'ai aussi une misérable brouette à une roue pour faire les 4 boxes l'hiver  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #6 le: août 22, 2007, 07:53:30 pm »

 Pharas : merci (mais j'ai peu d'espoir d'un prix vraiment différent... :wacko: )

Cyrène : je compatis  :D  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Brouette à Crottins
« Réponse #7 le: août 23, 2007, 10:08:28 am »

 moi aussi je fais mes 7 boxes de poulinières à une brouette à une roue ! on fait avec les moyens du bord !!
IP archivée
Didi

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Brouette à Crottins
« Réponse #8 le: août 23, 2007, 01:31:15 pm »

 Ne serait ce que l'achat d'une brouette toute bête à deux roues te simplifiera la vie, tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage. Tu feras moins d'effort pour trimballer tes crottins même le nombre de voyages ne change pas :flowers:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Brouette à Crottins
« Réponse #9 le: août 23, 2007, 01:58:35 pm »

 Sur ule celèbre site de bricolage de Ca......a, il y a des brouettes à 2 roues de 90 L et de 200 L. Voila qui devrait résoudre ton problème. Par contre ça va faire un peu lourd une fois chargé :)
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #10 le: août 23, 2007, 02:15:02 pm »

 Merci pour vos idées  :flowers:

Ptitesirène : 2 roues ou 1 roue ça ne change pas grand chose à mon problème qui se situe plus au niveau de la contenance de la brouette (elle roule parfaitement bien ma brouette à une roue, et ne pose pas de problème de stabilité : le crottin c'est moins lourd que le béton :D, comme dirait La Palice).

Pikinette : je viens de jeter un coup d'oeil chez Casto, la contenance de 200 l serait bien, mais j'ai un doute sur la durabilité de l'engin vu les petites roues dont il est équipé... Et toujours à cause de ces petites roues pleines, je risque de me retrouver dans la configuration inverse : contenance ok, mais dans ma prairie stabilité et manoeuvrabilité beaucoup plus difficiles (surtout en charge) qu'avec de vraies roues gonflées. (ça irait peut-être pour ceux qui ont des boxes à faire en écurie sur un sol régulier, par contre...)

La mienne, c'est la Haemmerlin 1 roue (celle à 52 €), donc je pense que sa capacité est la même que la 2 roues soit 90 litres.

D'autres suggestions ??  :ange:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Brouette à Crottins
« Réponse #11 le: août 23, 2007, 02:22:27 pm »

 Vu chez LR, la brouette de la même marque que la tienne, contenance 150 L et avec 2 roues (un peu chère certes car elle est dans les 200 €), mais au moins tu as la qualité, la contenance et la stabilité lol
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Brouette à Crottins
« Réponse #12 le: août 23, 2007, 02:24:04 pm »

 Oups je voulais dire LM (Le..y Me...n), mais je n'ose pas trop faire de pub  :):  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #13 le: août 23, 2007, 02:29:15 pm »

 un quad et une remorque
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Brouette à Crottins
« Réponse #14 le: août 23, 2007, 05:05:53 pm »

 Alors...

Pikinette, on chauffe...  :-)
Effectivement 150 l ça fait presque (ou seulement ?) le double de la mienne (j'ai vérifié la mienne c'est la 80 litres) donc je ferais 2 fois moins d'allers-retours dans ma corvée, c'est déjà pas mal. Pour 223 euros, soit 4 fois plus chère, glups...   :wacko:

Tu me diras que ça fait quand même bien moins cher que la brouette à fumier "classique" : j'en suis à 384 euros TTC port non compris pour la plus petite brouette à bascule...  qui contient 350 litres ! Ca fait plus de 4 fois ma brouette environ, mais est-ce que si je la remplis en entier j'arriverai à la pousser dans ma prairie ? A mon boulot y en a une, je crois que c'est la 450 litres, et même archi remplie de fumier ça roule hyper bien... sur le dur.

Mimiesouris : c'est pour rire   :lol:   ? Si j'avais les moyens de m'offrir un quad et une remorque j'aurais déjà la super-brouette-qui-va-bien-mais-qui-coûte-super-cher  :ange:  

Bon, plus j'y pense et plus je me dis que pour un truc bien pratique qui doit servir utilement presque tous les jours (et pas forcément que pour les crottins : y a toujours des trucs à trimballer quand on vit sur un grand terrain boisé...) et durer longtemps, c'est pas forcément inutile de dépenser des sous. M'enfin une brouette ça paraît tellement simple que j'ai encore du mal à accepter de payer aussi cher pour ça... :wacko:

Pfff.... :-(  :crying:  :huh:  :?:  
IP archivée