Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mon Dadou Est Il Trop Maigre ?

(1/19) > >>

pikinette:
 Mon cheval a toujours eu une sorte de creux au niveau des hanches. Même quand je l'ai acheté (il était un peu gras), il avais déja les hanches creusées :(

C'est un appaloo X arabe, il a l'avant main de l'arabe et l'arrière main de l'appaloo, donc ça fait un peu disproportionné je trouve :(

Il mange 3 belles tranches de foin (1/3 de balle) matin et soir + des granulés (2 L environ) quand il travaille.

Quand on le regarde de face, il ressemble à une bouteille de Quianti lol

A votre avis est il trop maigre ou est ce un défaut de muscles ? Devrais je lui donner des granulés systématiquement matin et soir ?

typhoon:
 perso je pense que lui donner des granulés une fois par jour ne serait pas superflu vu sa morphologie...qu'en pensent les autres? :huh:  

cyrene11111:
 perso je lui donnerai plus de foin
mais je ne le trouve pas "maigre" meme si un peu eflanqué

Amélie et Edelweis:
 trois tranche de foin  c'est combien de kilo chez toi ?
si c'est moins de 8kg par jour il ne peut pas tirer l'energie suffisante pour se tenir en etat et subvenir a ses besoin donc dans ce cas il faut rajouter la ration qui elle est plus chargé en energie que le foin ou tu rajoutes plus de foin

graouw:
 Je lui donnerai aussi plus de foin, mais je ne le trouve pas maigre, je pense que c'est tout simplement sa conformation de l'arrière main qui est comme ça.
Il travaille? Lui muscler l'arrière main sur du dénivelé aidera peut être? :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique