Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Enrênement
mvittori:
--- Citation de: "seera" --- et un cheval enrenné qui pete un cable, tu fais comment pour l'arreter sans longe?
J'hallucine le genre de conseils qu'on peut lire sur les forums.... :crying:
Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point vous pouvez mettre en danger le physique de vos chevaux avec ce genre de ficelles? Alors un minimum de bon sens avant de jouer à l'apprenti sorcier! Merci pour eux :trefle:
--- Fin de citation ---
Pourquoi infantiliser les gens comme s'ils n'étaient pas assez sensés pour préparer leur cheval à ce genre de travail en amont ???
Un cheval qui pète un cable avec ce genre d'enrênement, déjà, ça veut dire qu'il ne connait pas ce que c'est que la tension de rênes sur un mors dans sa bouche ... donc y a quand même eu un problème de préparation en amont ...
On n'enrêne pas un cheval qui ne sait pas tourner aux ordres calmement, que ce soit en longe ou en liberté ... enfin bon ...
Les accidents de prise de longe sont tout autant un risque avec un cheval inexpérimenté ... et avec un cheval enrêné en panique, la longe est un facteur supplémentaire d'accident (s'il change de sens brusquement par ex).
De toutes façons, je préfère 10 fois apprendre au préalable à un jeune à tourner en liberté avant l'apprentissage de la longe ... et je suis d'accord avec le point de vue des autres pour longer sans enrênement et préférer autant que possible éviter la longe sur un travail enrêné si j'ai un rond de longe à dispo.
douchka du Bonnetis:
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "seera" --- et un cheval enrenné qui pete un cable, tu fais comment pour l'arreter sans longe?
J'hallucine le genre de conseils qu'on peut lire sur les forums.... :crying:
Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point vous pouvez mettre en danger le physique de vos chevaux avec ce genre de ficelles? Alors un minimum de bon sens avant de jouer à l'apprenti sorcier! Merci pour eux :trefle:
--- Fin de citation ---
Pourquoi infantiliser les gens comme s'ils n'étaient pas assez sensés pour préparer leur cheval à ce genre de travail en amont ???
Un cheval qui pète un cable avec ce genre d'enrênement, déjà, ça veut dire qu'il ne connait pas ce que c'est que la tension de rênes sur un mors dans sa bouche ... donc y a quand même eu un problème de préparation en amont ...
On n'enrêne pas un cheval qui ne sait pas tourner aux ordres calmement, que ce soit en longe ou en liberté ... enfin bon ...
Les accidents de prise de longe sont tout autant un risque avec un cheval inexpérimenté ... et avec un cheval enrêné en panique, la longe est un facteur supplémentaire d'accident (s'il change de sens brusquement par ex).
De toutes façons, je préfère 10 fois apprendre au préalable à un jeune à tourner en liberté avant l'apprentissage de la longe ... et je suis d'accord avec le point de vue des autres pour longer sans enrênement et préférer autant que possible éviter la longe sur un travail enrêné si j'ai un rond de longe à dispo.
--- Fin de citation ---
totalement d'accord avec ça.
De plus, depuis quelques temps j'ai un manège à ma disposition où je peux lacher ma jument en liberté, elle est beaucoup plus calme que lorsque qu'on la longe car elle est très sensible dans la bouche.
Trougnette:
Magali, c'est peut être parce qu'il est tôt pour un dimanche matin, mais j'ai pas tout pigé:
Sur les photos, il me semble que le fameux enrênnement est fixé sur le mors...
quelques post plus loin, tu conseilles de le mettre sur le licol.
Moi pas tout comprendre...
Galguera:
Trougnette l'enrênement est bien sur le mors, c'est la longe qui permet au longeur de tenir le cheval qui est fixée sur le licol ! :blush:
seera:
J'infantilise pas. J'essaie de prevenir. Meme le cheval le plus sage peut peter un plomb.
Je suis ostéo et je peux t'assurer que des dégats dus à l'ignorance j'en vois tout pleins.
Donc si on peut eviter de donner des conseils limites dangereux, ca serait cool pour les chevaux!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique