Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enrênement

<< < (11/15) > >>

Magali:

--- Citer ---TINO! fait tout pareil: si il est coincé avec sa longe, il reste tout sage à attendre que je vienne le dépétrer de là!
--- Fin de citation ---

Ben c'est qu'il aappris à réfléchir et qu'il sait que la meilleure solution qu'il a en cas de problème ce n'est pas la fuite, c'est toi :P

Mon entraineur produit surtout des chevaux de loisirs/randonnée/travail de ranch.
Donc c'est vrai qu'il va passer plus de temps sur ces aspects que certains entraineurs westerns qui ne font que des cracks de compétitions. Mais tous ont cette approche du cheval sécuritaire au maximum.

onigiri:
 merci pour tes posts Magali, c'est clair que c'est toujours hyper instructif !

je regrette moi aussi d'etre si loin, sinon je mettrai illico mon gros au travail chez Mr D

pikinette:
 Merci pour ce post de grande qualité !

A la base j'étais venue pour avoir des infos sur l'enrennement (que j'ai commencé à utiliser ce matin sur les  conseils de ma soeur). Je suis épatée par la confiance que vous portent les chevaux et j'aurais aimé savoir s'il y avait des exercices pour la renforcer et la travailler ?

Pour l'enrênement, j'ai acheté 4m de corde, fixé 2 mousquetons dessus, et hop un joli enrênement pour Denver ! Je lui ai laissé assez lâche pour la première séance, et je l'ajusterais petit à petit.

Sinon petite question bête : peut on l'utiliser monté (en balade tranquille au pas) ou est ce trop contraignant pour le cheval de le garder pendant une heure ?

mhb:
 d'après ce que j'ai compris de cet enrênnement il me semble que c'est tout de même un exercice fatiguant pour le cheval et que les séances soient courtes : pas plus d'une dizaine de minutes au pas. :)

mhb:
 et personnellement je ne lui ajouterai pas en plus la contrainte d'avoir un cavalier sur le dos pendant cet exercice mais peut-être que je me trompe ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique