Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Attitude
kyrielle:
ça voui j'avais compris mais je voulais le nom (enfin un indice parce qu'évidemment tu ne peux pas dénigrer !)
Dakhota:
Hello !
En effet, c'est plutot extreme !!! Dans le meme type de magazine je lis " Planet Cheval au Naturel". Nettement plus soft.
J'ai particulièrement apprécier un article qui parlait du sidepull. L'auteur précisait bien que le sidepull était une réponse quand le cheval ne supportait pas le mors et il disait que si le rapport avec le mors était bon il n'était pas nécessaire de monter d'une manière différente !
J'apprécie particulièrement la seconde partie du magazine dédie exclusivement au sabot (pour les chevaux déferrés).
Bonne lecture et m...e aux extremistes !
mag74:
Moi je trouve le magazine pas si mal dans son ensemble par contre j'ai l'impression d'etre une cavaliere indigne surtout en ce qui concerne le mors.... !
Pour le reste y'en a à prendre et à laisser.....
Halaska:
J'ai acheté un ou deux "cheval attitude", j'accroche pas plus que ça. Par contre, le "planète cheval au naturel", j'apprécie beaucoup. J'ai acheté le dernier, dans lequel il y a une étude sur les effets néfastes du mors. Juste avant, il y a aussi une interviex d'un gars qui pratique la haute école et qui lui est adepte du mors.
Comme intro de cet article, ils disent que eux ne font que présenter cette théorie, et que chacun doit en retirer ce qui lui semble bon, que chacun doit être critique par rapport à cet article.
Je les trouve très critiques, et assez objectifs. J'aime aussi beaucoup la partie sur le pied, j'ai beaucoup appris.
Galguera:
Comme Halaska et Dakota j'ai achet "cheval attitude" et "cheval au naturel" et je préfère de loin le second. La seule chose qui m'ai vraiment plu dans "cheval attitude" c'est les études véritablement éthologiques sur la vie sociale des chevaux libres par exemple et ça c'était franchement intéressant pour le reste ........ :huh: Du coup je n'en ai acheté que deux alors que j'achète tous les "cheval au naturel". :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique