Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Faire Revenir Un Cuir Très Très Sale ...
pikinette:
Moi maintenant je ne m'embête plus à faire les cuirs à l'éponge, j'emmène carrément mes filets ... sous la douche !
J'utilise du savon glycériné liquide sans rinçage de che Decath, il est pas mal et sent bon la goyave :)
Si ta selle est crade, tu peux tenter d'en faire autant, à condition de bien la faire sécher après pour ne pas qu'elle pourrisse.
Le cuir n'est pas si fragile que ça, et si tu le graisse bien après séchage, il retrouve toute sa souplesse.
J'ai même pris ma douche avec mes chaps pour les décrasser et les assouplir un peu :)
Sinon si le cuir est sec, pour ne pas mettre 15 kg de graisse, essaie l'huile d'olive. J'en mettait plusieurs couches au pinceau quand ma selle était neuve et raide, ça l'a bien assouplie.
elicendi:
nettoyer au savon glycériné, on est censé le faire après chaque utilisation, et là pas besoin de graisser, le cuir sera assouplit par la glycérine
et il ne faut pas le rincer, l'idée c'est de laisser sécher et de passer un chiffon ensuite
douchka du Bonnetis:
J'ai essayé le vinaigre blanc , ça marche pas, j'ai aussi essayé avec du dégraissant de vaiselle ça marche pas non plus.
Ceux qui fonctionne le mieux c'est le savon de marseille, mais y'a tellement de crasse qu'elle partira en plusieurs passages.
Le cuir au début était tellement dur qu'on aurait dit du bois, jamais vu cela auparavant :blink:
La selle n'avait pas été faite depuis des années c'est certain !
Sur les parties, siège, quartier ect, j'ai passé un produit spécial cuir de Belvoir, la selle brille, reste que les sanglons qui font de la resistance.
Je vais mettre des photos
pikinette:
Pour l'assouplir essaie l'huile, ça penetre mieux ds le cuir que la graisse. Prend des bouteilles d'huile d'olive car sinon tu vas payer une forture d'huile pour cuir :)
douchka du Bonnetis:
oui pour l'huile, je vais en mettre mais d'abord faudrait j'enlève le grasse sinon ça sert à rien ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique