et cela ne fonctionne pas tjs
pour mémoire il me semble que j'avais du parler de mon experience avec Mickey, arrivé ici ily a une bonne annee maintenant
mes chevaux et lui se connaissaient deja puisqu'ils etaient voisins de pature, y'avait juste un chemin qui les separaient petre 2 ou 3 m en tout , ils se voyaient tous les jours, randonnaient ens et donc logeaint ensemble en rando
toutefois quand j'ai récupéré Mickey, j'ai pris la précaution de le mettre 15 jours ds la pature mitoyenne, tu parles Houlgate et lui se disputaient à travers les clotures, je les ai donc eloigné l'un de l'autre avec chacun une de mes juments
je pense que j'ai du faire ainsi pendant un bon mois, en me disant une fois que Mickey et Belle formeront un bon couple cela sera plus facile de tout ouvrir
que nenni une fois que j'ai essayé de mettre les 4 ens, Belle s'est à nouveau ligué avec mon autre jument, trop contente de revoir sa copine, et ils ont massacré (le mot n'est pas trop fort) Mickey en le coinçant à 3 dans un coin
finalement en désespoir de cause on a tout ouvert les 3 hecatares, en enlevant une partie des clotures séparatives et on s'est dit basta, Mickey à de la ressource il se défendra
bin ils ont courru longtemps , ah ça ils se sont musclés je vous le dis, je n'osais mm plus monter mes chevaux car quand je devais le remettre au pré c'etait à nouveau réglements de compte à OK maison ......chaque hongre voulant reprendre le commandement sur les deux juments ....
je voyais l'hiver approcher avec crainte , car l'hiver ils sont à la maison sur 4000m2... avec 8 fois plus d'espace ils se disputaient (je précise que mes chevaux sont pieds nus et que jamais je ne ferai cela avec des chevaux ferrés) alors sur un espace réduit ..

?
j'etais prete à rendre Mickey ou à lui trouver une pension pour l'hiver
et puis .............MIRACLE un jour en allant aux patures, je les ai trouvé tous les 4 sur la meme parcelle, broutant tranquillement .... pas cote cote quand meme,mais chaque hongre avait UNE jument ,
mon mari et moi on a respiré ....... vous avez pas entendu le OUF de soulagement à l'époque

l'hiver s'est bien passé et l'absence de chaleur chez les miss a permis de souder les liens entre ces messieurs
auj ils sont copains comme cochon, se font des gratouilles et s'appellent mutuellement quand je les sépare
par contre si j'avais à introduire un autre cheval auj je pense que je ne le ferai pas, car si ces messierus se liguent à deux contre le nouvel arrivant je ne donne pas cher de sa peau.... deux hongres au caractere trés marqué bin c'est pas toujours facile :blink: