Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Intégrer Un Nouveau

(1/3) > >>

sandytoo:
 Il y a 3 à 4 semaines, j'ai mis mes 3 hongres dans un nouveau pré (Vermi, Erato, Volcan). La semaine d'après, j'ai emmené les deux juments, mais j'ai, auparavant pris soin de faire un séparation afin qu'ils fassent tous connaissance.

6 jours après, je décide d'ouvrir aux juments afin que tout le monde soit ensemble.

L'horreur !!!!!!!  :-(

Tout d'abord, ça a été calme, puis 5 mn après, c'est parti dans tous les sens, coups de pied, etc.....Les 3 hongres ont coincé les juments dans un angle du pré pour les "tabasser", c'était impressionnant  :blink: . Celui que tapait le plus, en fait, c'était Volcan, le dominé. Il en voulait vraiment à Péné, la jument dominante, et tous les deux ayant des caractères de poney, aucun ne voulait céder.
Au bout d'1 heure 30, vu que ça ne se calmait pas, j'ai re-séparé les juments. J'avais deux chevaux qui boitaient sur les 5.
Aujourd'hui, ça fait 15 jours qu'ils sont séparés mais il y a toujours beaucoup de tension entre eux.

Je suis désespérée..... :crying:

Demain, j'enlève mes 2 jujus pour les mettre dans un autre pré, je retenterai l'expérience plus tard.

Je ne comprends pas du tout leurs comportements, je n'ai jamais eu le cas. J'ai toujours fait comme ça quand je rajoutais un cheval et je n'ai jamais eu ce problème. C'était vraiment effrayant car c'était vraiment très très méchant.

Avez-vous déjà vu ce cas ? Pensez-vous que je pourrai un jour les mettre ensemble ou bien c'est peine perdue ??? Comment dois-je alors m'y prendre ?

J'avoue que là, je ne sais plus, je m'inquiète.

 

Galguera:
 J'ai moi aussi tenté il y a quelques semaines de mettre ensemble 5 chevaux et ça ne s'est pas bien passé non plus !  :crying: Mais je réalise en te lisant, que nous avons sans doute eu le même tord, nous n'avons pas confronté un nouveau cheval à un troupeau mais mixé deux "troupeaux", deux sociétés déjà formées qui se sont affrontées !!!!!!!
Et essayer de mettre un seul hongre avec une seule jument à tour de rôle pour qu'ils fassent tous individuellement connaissance ? Chacun ayant perdu ses repères habituels sera bien obligé de faire ami-ami avec le nouveau pour ne pas rester seul  ! C'est une idée en l'air, mais ça peut se tenter !!!  :blush:  

didounette:
 je me disais exactement la même chose!
les mettre deux par deux pour les obliger en quelque sorte à faire connaissance. Normalement ça devrait se passer plus en douceur.  

Colomba:
 Je pense aussi qu'il faudrait introduire un cheval à la fois, issu de chaque troupeau. Il faut parfois quelques jours pour qu'ils s'acceptent, même comme ça.

LandReveur:
 separe les groups, un tour en van ensemble pour ceux que tu veux mixer, et dechargement dans un lieux inconnus, les conditions de stress liées au voyage et au lieu nouveaux devrais les ammener à faire connaissance par instinc de survie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique