Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Intégrer Un Nouveau
mimiesouris:
j'ai eu aussi une expérience similaire, on devait mettre princess et braque dans un grand près avec 4 autres chevaux, on les a séparé au début, ça semblait aller.
mais quand on a laché les fauves, princess est parti comme une furie et a coincé chaque cheval l'un après l'autre, puis aucun ne pouvait venir voir SON braque, elle les chassait systématiquement, lui était beaucoup plus cool.
Au bout de 2 jours à peine, elle avait pris le controle de tous le troupeau, une vraie méjère la vieille (javais un peu honte) !!!
Braque comme à son habitude évitait de la contrarier :oky: , mais les autres ont mis un peu plus de temps à comprendre son "système", on a eu droit à de beaux accrochages surtout avec L'ex dominante, on a soigné quelques morsures (ils étaient tous déferrés des postérieurs heureusement) et tout à fini pour se goupiller entre eux non sans mal.
par contre le prés était immences, donc ça les a aidé quand même.
cyrene11111:
sur des grandes surfaces et avec des sujets sains et valides on peut esperer y arriver , mais si l'un des nouveaux est plus faible c'est sur que l'on lui signe son arret de mort
Gaeto:
Je te dirai comme les autres. Mettre une jument avec un hongre, pour commencer.
Et puis une journée entière de balade sur des chemins ou alors un trajet en van ne fera que les rapprocher !
Il ne faut pas dire que la vie en troupeau est dangereuse ! Actuellement, sur nos 12 chevaux, on a un groupe de 9 et ça se passe à merveille ! Et en estive, quand ils sont des dizaines, en se créant des groupes hétéroclites de je ne sais combien !
Gaeto:
Ce qu'on essaie de faire avec nos 12 chevaux, c'est de changer souvent les groupes. Ainsi, ils sont habitués à ce que ça vienne et ça reparte. Et même si certains sont très attachés à un autre, ben ça se passe quand même super bien.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique