Excuse moi j'avais pas vu le post!!!
Déjà quelle est la race des chevaux, car comme tu décris le premier poulain, s'il n'est pas gris, il est rouan, donc s'il a du trait c'est fort possible...
Pour moi alezan rubican = aubère ici (aubère en français = rouan alezan en anglais, c'est le même gène pour toutes les couleurs rouannes)
A t'il des poils blancs sur la tête même très peu??
Photos???
Si le père est homozygote gris, 100% de gris, s'il est hétérozygote, ben 50% sachant que s'il est hétérozygote peu importe qu'il aie des génération de gris derrière lui, il ne passera qu'à 50% quand même puisque un cheval lui aura laissé le gène alezan qui se sera transmis d'un gris à l'autre...
sur une juju alezan brulé fonçé, avec origine de l'alezan brulé et du noir....
et un papa baie avec que du baie dans ces origines, quelles sont les couleur pouvant ressortir de ce croisement
??
Alezan brûlé foncé, peu importe qu'elle aie eu du noir, il est parti en route, un alezan n'a plus que des gènes alezans...
Vu qu'elle aavit du noir elle n'a peut être pas de gène A (bai) mais en tout cas l'autre en a...
Donc le plus probable est le bai pour le produit.
Si le père a un gène alezan (difficile à dire car invisible), il peut donner 50% d'alezan aevc la jument...