Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Encore Une Arnaque  (Lu 8625 fois)

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Encore Une Arnaque
« le: août 30, 2007, 09:36:33 am »

De mieux en mieux organisés ces arnaqueurs :

Une nouvelle annonce parait en ce moment sur internet pour une jument paint à donner, par curiosité j'ai répondu à l'annonce qui était écrite en meilleur francais que les autres fois et qui comportait un numéro de téléphone cette fois :
Voici la réponse:
"Bonsoir
Avant tout promèttez moi de bien y en prendre soins et de m'envoyer des nouvells et photos depuis votre domicile après reception.
Vous avez en piece jointe les photos de mon chevale.
Mon cheval est un pur race paint horse vaciné, debouré,sociable ,ateller et à son carnet de soin a jour avec tout ses papiers.Mais compte tenue de ma localisation une agence de livraison animalier vous le livrera  à domicile en 72h au maximum avec son carnet de soin et ses papiers car  je suis en republique du benin je vous rapelle que je veux donner mon chevale parceque je n'es plus beaucoup de temps a lui consacré a cause de mon nouveau travaille
Je vous donne les coordonnées de l'agence de livraison aniamalier
site web  :  www.transcolisworld.populus.ch
 e-mail     :  service-commercial@hotmail.fr
                   transcolisworld@nantes.fr  
     N° TEL:    00229 93 00 02 64
Vous puvez les contacter pour en savoir plus sur la livraison de la jument .
Mon chevales est de:
Race : Paint horse
Robe : Overo
 Taille : 163 cm
Marques    Balzanes
Niveau du cheval : dressage de base Débourré
cheval calme et facile à monter
Ses disciplines et ses niveaux d'expérience :
Attelage Confirmé,Dressage Confirmé, Loisir Excellent .
Vous pouvez me joindre sur le 00229 93 48 83 47
                               Mes salutations "

J'ai été voir le site de transport qui existe bien, mais qui m'a tout l'air d'etre aussi faux que cette annonce.

Faite passer le mot, moi perso je vais dénoncer cette annonce à l'administrateur du site.

Mystic2

• Invité
Encore Une Arnaque
« Réponse #1 le: août 30, 2007, 10:23:02 am »

Citation de: "ludi78"
De mieux en mieux organisés ces arnaqueurs :

Une nouvelle annonce parait en ce moment sur internet pour une jument paint à donner, par curiosité j'ai répondu à l'annonce qui était écrite en meilleur francais que les autres fois et qui comportait un numéro de téléphone cette fois :
Voici la réponse:
"Bonsoir
Avant tout promèttez moi de bien y en prendre soins et de m'envoyer des nouvells et photos depuis votre domicile après reception.
Vous avez en piece jointe les photos de mon chevale.
Mon cheval est un pur race paint horse vaciné, debouré,sociable ,ateller et à son carnet de soin a jour avec tout ses papiers.Mais compte tenue de ma localisation une agence de livraison animalier vous le livrera  à domicile en 72h au maximum avec son carnet de soin et ses papiers car  je suis en republique du benin je vous rapelle que je veux donner mon chevale parceque je n'es plus beaucoup de temps a lui consacré a cause de mon nouveau travaille
Je vous donne les coordonnées de l'agence de livraison aniamalier
site web  :  www.transcolisworld.populus.ch
 e-mail     :  service-commercial@hotmail.fr
                   transcolisworld@nantes.fr  
     N° TEL:    00229 93 00 02 64
Vous puvez les contacter pour en savoir plus sur la livraison de la jument .
Mon chevales est de:
Race : Paint horse
Robe : Overo
 Taille : 163 cm
Marques    Balzanes
Niveau du cheval : dressage de base Débourré
cheval calme et facile à monter
Ses disciplines et ses niveaux d'expérience :
Attelage Confirmé,Dressage Confirmé, Loisir Excellent .
Vous pouvez me joindre sur le 00229 93 48 83 47
                               Mes salutations "

J'ai été voir le site de transport qui existe bien, mais qui m'a tout l'air d'etre aussi faux que cette annonce.

Faite passer le mot, moi perso je vais dénoncer cette annonce à l'administrateur du site.
Clair que ca sent l'arnaque a plein nez.. Mais ils y gagnent quoi au juste... comprend po  :blink:  

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Encore Une Arnaque
« Réponse #2 le: août 30, 2007, 10:39:49 am »

tres simple, le "cheval" (tout a fait virtuel) est a donné, mais on demande au genereux accueillant de prendre en charge les frais de transport.....

simple a voir, demande ou est stationé la jument, et demande à aller la voir par ce qeu par hasard ce WE tu est dans le coin, tu verras..

enfin bon si tu as du temps à perdre, par ce que sinon, passe juste ton chemin.

les adresses mel de l'entreprise, comme son adresse internet ne sont pas serieuse, une grosse entrepeprise depose son nom de domaine, et l'utilise en suffixe de ses email.
Tölt Addict

Mystic2

• Invité
Encore Une Arnaque
« Réponse #3 le: août 30, 2007, 10:55:37 am »

Citation de: "LandReveur"
tres simple, le "cheval" (tout a fait virtuel) est a donné, mais on demande au genereux accueillant de prendre en charge les frais de transport.....

simple a voir, demande ou est stationé la jument, et demande à aller la voir par ce qeu par hasard ce WE tu est dans le coin, tu verras..

enfin bon si tu as du temps à perdre, par ce que sinon, passe juste ton chemin.

les adresses mel de l'entreprise, comme son adresse internet ne sont pas serieuse, une grosse entrepeprise depose son nom de domaine, et l'utilise en suffixe de ses email.
aaaaaaaaaaaaaaaah oui.... vu comme ca! :D  

nonstopcam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Arnaque
« Réponse #4 le: août 30, 2007, 11:04:59 am »

:ouahhhh:  
GriiiSe AtiiituDe

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Encore Une Arnaque
« Réponse #5 le: août 30, 2007, 11:05:22 am »

de plus, le Benin.... moui, déjà premier signe d'alerte qui aurai tendance à éveiller ma méfance et secundo, là par contre c'est flagrant :

l'adresse hotmail !!!, des "pros" qui n'ont pas leurs propre adresses mail sous leur nom de domaine à eux ??!!!

+1 avec LandReveur :)

en gros c'est comme si vous vous présentiez commercial ou je ne sais quoi mais que vous n'avez pas votre propre numéro de téléphone et que vous indiquiez celui de votre copain, grand-mère, cousin etc. pas très sérieux....

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Arnaque
« Réponse #6 le: août 30, 2007, 11:11:56 am »

c'est nul... j'ignorais que ce genre de choses se faisaient... merci de nous en informer!!

babysam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • Une nouvelle aventure commence...
Encore Une Arnaque
« Réponse #7 le: août 30, 2007, 12:02:27 pm »

Et si vous regardez à gauche, les 3 dernières entrées du menu, ce sont les arnaques en cours. Et comme par hasard, on retrouve notre ami le frison (celui qui était à donner).  <_<  ll semblerait que quelqu'un se soit fait avoir...  :chris:  
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Encore Une Arnaque
« Réponse #8 le: août 30, 2007, 12:04:56 pm »

Adresse du site en suisse, mail a' Nantes, dressage de base mais confirmé...

:wacko:

Effectivement, ça pue  :rire:  
Vis tes rêves...

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Arnaque
« Réponse #9 le: août 30, 2007, 12:36:39 pm »

Et ouais, y'en a plein comme ca, c'est hallucinant.
Et le pire c'est que ca marche, y'a des gens qui se font avoir, c'est malheureux.

Comme je recherche un cheval à petit budget, je tombe souvent sur ce type d'annonce, du coup dès que j'en vois une, je questionne l'annonceur pour m'assurer que c'est une arnarque et je dénnonce le truc aux modérateurs des sites.

En tout cas, je remarque qu'ils utilisent de plus en plus de ruses pour se faire passer pour honnète, c'est terrible  :grmbl:
Enfin bon il faut garder à l'esprit qu'un cheval se paye, meme si c'est un petit montant, donc quand y'a marqué à donner déjà c'est un premier signe.

Sauf si il s'agit d'un vieux cheval qui chercher un bon pré pour sa retraite :sunshine:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Arnaque
« Réponse #10 le: août 30, 2007, 01:54:26 pm »

il y en a plusieur, y compris ici sur les petites annonces, d'ailleur franck a mis un message de mise en garde avant que s'ouvre la pages des annoces de vente de chevaux

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Arnaque
« Réponse #11 le: août 30, 2007, 02:13:05 pm »

Ben,

Et le pire c'est que ca marche, y'a des gens qui se font avoir, c'est malheureux.

Ouais, enfin faut réflechir un peu.
Les message sur des circuit de grande diffusion style internet qui parraissent depuis 3 semaines, du style:
- donne super cheval, aucun souci de santé, pp, beau, éduqué tip-top, avec frai véto et ferrage payés pour la vie, selle de 4OOO euro comprise, avec un groom qui s'occupe de faire les boxes et le tout gratos: celui qui y crois, y'a rien a faire pour lui. C'est de la top crédulité, et je reste poli, d'autre termes conviendraient mieux.

Dans le style y'a aussi:
- les produits qui aggrandissent la zigounette
- l'élixir d'amour
- vous avez gagnez 10 millions d'euro si vous commandez cette magnifique boite de clous à ferrer les dindes au prix extraordinaire de 699 euros pour 10 clous, en promo en plus, ... ou tout autre objet aussi utile qu'une crotte de canard sur un guidon de vélo
- madame irma vous fait les lignes de la main (au cutter) et vous réincarne en princesse Diana
- 1 rolls achetée, la deuxième gratuite, diffusion uniquement auprès des RMistes
- fillez nous 100 balles on vous retourne par courrier 1 million, parce que vous avez une bonne tête
...... .....

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Arnaque
« Réponse #12 le: août 30, 2007, 02:40:03 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

Les message sur des circuit de grande diffusion style internet qui parraissent depuis 3 semaines, du style:
- donne super cheval, aucun souci de santé, pp, beau, éduqué tip-top, avec frai véto et ferrage payés pour la vie, selle de 4OOO euro comprise, avec un groom qui s'occupe de faire les boxes et le tout gratos: celui qui y crois, y'a rien a faire pour lui. C'est de la top crédulité, et je reste poli, d'autre termes conviendraient mieux.

Dans le style y'a aussi:
- l'élixir d'amour
- vous avez gagnez 10 millions d'euro si vous commandez cette magnifique boite de clous à ferrer les dindes au prix extraordinaire de 699 euros pour 10 clous, en promo en plus, ... ou tout autre objet aussi utile qu'une crotte de canard sur un guidon de vélo
- madame irma vous fait les lignes de la main (au cutter) et vous réincarne en princesse Diana
- 1 rolls achetée, la deuxième gratuite, diffusion uniquement auprès des RMistes
- fillez nous 100 balles on vous retourne par courrier 1 million, parce que vous avez une bonne tête
...... .....
C'est sure qu'il faut être vraiment crédule pour se laisser prendre.

Mais bon je me dis vaut mieux prévenir que guérir :oky: Si ca peut éviter à des gens de tomber dans le piège alors je suis contente.

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Encore Une Arnaque
« Réponse #13 le: août 30, 2007, 05:22:05 pm »

Arf ce genre d'arnaque c'est classique, on en voit partout, lorsque je recherchais mon chwal, à chaque fois que je consultais un site de vente, il y en avais !

Comme par hasard les chevaux sont tous de magnifiques chevaux de race, jeunes, beaux avec des photos dignes des magazines ... et gratuit (et la marmotte elle met le chocolat ...)

Déja je ne comprend pas comment on peut acheter un cheval par "correspondance", sans l'avoir jamais vu, touché, avoir pris contact avec ... c'est pas un pull over qu'on fait venir sur catalogue  ...  :wacko:

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Encore Une Arnaque
« Réponse #14 le: août 30, 2007, 08:19:38 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

Dans le style y'a aussi:
- l'élixir d'amour
...... .....
Thierry, je t'adore!!!!! :clapclap:
Machouyi Crachouyi