Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Encore Une Arnaque
mhb:
@ludi78
loin de nous cette idée, du moins en ce qui me concerne ^^
mais généralement les gens ne sont pas assez méfiants et ne prêtent pas suffisemment attention à des détails tels que l'adresse mail, les méthodes de payment etc. tout ce qui peut mettre la puce à l'oreille.
et puis certaine ruses sont plus ou moins visibles que d'autres.
un homme avertit en vaut deux comme on dit :) :beer:
Amandine:
autre type d'arnaque ;)
Vous etes vendeur... sur ebay, annnonce, enfin, n'importe quel objet (en general une voiture, une moto (et on a un copain qui a failli se faire avoir.. ))
Donc vous vendez votre moto. On vous contacte, qqun en genral en angleterre, ou autre pays europeen.
La personne ne discute pas le prix, et propose de vous payez par cheque, elle paye aussi la livraison.
Vous recevez le cheque, que vous encaissez. vous envoyer la moto a reception du cheque, tout semble ideal!!!!
Mais 15 jours apres, votre banque vous appelle : pas de bol, elle peut pas encaisser le cheque, y'a pas de sous sur le compte qui correspond...
Top non??? :blink:
tulgitam:
Sur des site de musiciens, il arrive regulierement d'avoir des messages de gens qui se sont fait arnaqué lors d'un achat ou d'une vente de materiel sur ebay, toujours avec l'Angleterre.
thierry:
Ben,
ouais, je connais une amie qui c'est faite "taxer" son van de cette façon.
Notons que celà arrive aussi avec des acheteurs nationaux.
A Ludi 78:
Pour ma part, je te rassure, j'avais compris que ton intention était de signaler et non pas de servir de pigeon. ( c'est fou ce que j'arrive à comprendre depuis que je mange des yaourts au neuronnes)
Comme celà est dit, c'est gros ce type d'arnaque et pourtant çà marche!
Donc merci du message!
Amandine:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
ouais, je connais une amie qui c'est faite "taxer" son van de cette façon.
Notons que celà arrive aussi avec des acheteurs nationaux.
--- Fin de citation ---
est ce qu'il n'est pas plus facile de se retourner contre l'acheteur qd c'est en france???
De toutes facons, lors d'une vente, il faut demander soit une vente paypal, soit du cash, soit un cheque de banque....
et je pense que le risque est minimisé...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique