Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Encore Une Arnaque

<< < (4/6) > >>

citadelle54:

--- Citer ---
Dans le style y'a aussi:
- les produits qui aggrandissent la zigounette
- l'élixir d'amour
- vous avez gagnez 10 millions d'euro si vous commandez cette magnifique boite de clous à ferrer les dindes au prix extraordinaire de 699 euros pour 10 clous, en promo en plus, ... ou tout autre objet aussi utile qu'une crotte de canard sur un guidon de vélo
- madame irma vous fait les lignes de la main (au cutter) et vous réincarne en princesse Diana
- 1 rolls achetée, la deuxième gratuite, diffusion uniquement auprès des RMistes
- fillez nous 100 balles on vous retourne par courrier 1 million, parce que vous avez une bonne tête
...... .....
--- Fin de citation ---

:grin:  :grin:  :grin:  :grin:  

elicendi:
 je comprends vraiment pas comment on peut tomber dans de tels pièges ...

et puis franchement, comment tu peux trouver que c'est ecrit dans du bon français ???

mhb:
 au sujet des arnaques, je viens de tomber sur un site qui met en garde contre ce type d'escroquerie.
je me permet de coper / coller l'extrait du texte ici :

--- Citer ---Attention, de nombreuses tentatives d'escroqueries se développent actuellement ; il est possible que vous receviez par mail : un appel au soutien pour récupérer des fonds en Afrique, un paiement avec un chèque d'un montant supérieur au prix de vente suivi d'une demande de remboursement du différentiel (souvent par Western Union), .... Merci de vous montrer circonspects et de vérifier avant que de souscrire à des demandes suspectes.
--- Fin de citation ---

j'en profite également pour attirer l'attention au sujet de Western Union qui est souvent utilisé à ses dépens, dans des opérations frauduleuses de personnes peu scrupuleuses et dans des domaines très variés tel que la vente de materiel photo (supposé ^^) d'occasion (vu sur un autre site).

donc ouvrez l'oeil ^^

(en espérant que ce message n'aille pas à l'encontre de la charte du site^^)

annef:
 c'est exactement le genre d'arnaque qu'il y a dans les annonces de voiture d'occasion : toujours pas chere et toutes options, mais toujours a l'etranger :)

ludi78:

--- Citation de: "elicendi" --- je comprends vraiment pas comment on peut tomber dans de tels pièges ...

et puis franchement, comment tu peux trouver que c'est ecrit dans du bon français ???
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas dit que c'était écrit en bon français, mais que c'était mieux écrit que les fois précedentes, et que c'était pour cela que j'avais eu la curiosité de lire l'annonce et d'y répondre pour voir si mes soupsons étaient les bons ;
je suis loin d'être bête et de me laisser avoir par des annonces bidons comme vous semblez le penser lorsque je lis les réponses postées.

Mais je pense tout simplement que les plus jeunes ou des personnes ayant peut de moyens ou tout simplement influensables peuvent se faire arnaquer et qu'il vaut mieux prévenir lorsqu'on voit ce genre d'annonce.  :oky:

Et si comme tout le monde le dit, qu'on peut pas se faire avoir par ce type d'annonce, alors dans ce cas pourquoi il en parait des nouvelles tout le temps ? c'est que quelquepart ca doit bien marcher.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique