Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
Amélie et Edelweis:
Tu peux rompre le préavis pour non respect du contrat
dans ton cas ils n'apporte plus le minimum pour entretenir correctement ton cheval alors que tu payes.
tu peux leur parler d'un avocat
là ils ont peur et te laisseront partir
salsababy:
Amélie : si seulement c'était vrai
la proprio est un teigne, elle a un avocat sous la main (un proprio de l'écurie) et n'hésitera pas à aller jusqu'au bout...
elle est déjà en procès avec ses anciens locataires de la partie centre équestre
j'ai téléphoné à une "collègue" de la repression des fraudes. certes des photos ça apporte des preuves mais ça n'a rien de très officiel...il faudrait faire constater par un véto ou les services vétérinaires.
Mon cheval réintegre son boxe le 9 janvier, j'attendrai 2/3 jours et si ça va pas je demanderai à un collegue de la DDSV de se déplacer. Dans tous les cas je pense rédiger un courrier...vu qu'elle a décidé de pas être réglo je vais dénoncer des choses alors qu'auparavant je fermais les yeux, voila tout.
Je voulais pas en arriver là...si elle n'était pas si près de ses sous elle n'avait qu'à me laisser partir plus tôt sans faire d'histoire
Je suis réellement déçue d'avoir estimé ces gens, de leur avoir fait de la pub en ramenant des copines en pension chez eux...grande désillusion!
phili_b:
Si tu estimes qu'on s'occupe mal de ton cheval, même si tu payes, rien ne t'empêches de partir avant si tu as une solution de secours. Je n'y connais rien en hébergement de chevaux mais je ne vois pas ton souci sous un angle légal ni pécunier, mais sous l'angle suivant: plus tôt le cheval sera dans une bonne pension, mieux ça sera même s'il faut payer deux endroits à la fois pendant un mois.
Sinon, si c'est un peu comme les autres contrats notamment de location immobilière, je pense qu'ils sont dans leurs droits de demander de payer jusqu'au bout; je ne vois pas de raison de s'énerver outre mesure :) . Mais effectivement ils ont aussi l'obligation d'être honnête et de faire leur travail jusqu'au bout: Là je comprends que tu t'énerves.
Amélie et Edelweis:
phili_b :-o
il est vrais que quand ils ont un avocat gratos sous la main c'est plus le meme choses
les autres preferent trouver un arangement
mhb:
et éventuellement faire un constat d'huissier avec photos datés à l'appuie, si l'huissier n'est pas compétent, faire constater aussi comme tu le disais plus haut par un véto.
enfin, bonne chance pour la suite :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique