Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
hipponoos:
J'attends toujours qu'on m'explique les propriétés amortissantes du fer... par contre, je peux expliquer par le menu, avec études scientifiques à l'appui, tout le système d'amortissement du pied du cheval et comment le fer le bloque.
Black Hills:
Moi je n'explique rien, je me contente de parer régulièrement la petite anglo de ma fille et de les regarder sauter les barres le dimanche. Maintenant, ce n'est pas un cheval olympique non plus ;)
lulu saute
salsababy:
super la video black hills :-)
en fait je me posais cette question car quand on discute avec certains csoistes, ils ont l'air "ouverts d'esprit" mais pas pour leur cheval ni pour leur discipline! :lol:
cette même personne m'a dit en gros que sur mon cheval elle n'aurait pas tenté le pied nu...
je réponds que ça fonctionne bien, que ma copine qui a son cheval pied nu depuis presque un an n'a aucun souci
la réponse : oui mais c'est un petit cheval, presque un poney, le tien il est grand!
encore un argument imparable! :D
Dilou59:
Très intéressant ce post, j'ai tout repris depuis le début!
C'est impressionant de voir comme les pieds de ton Lann bi sont devenus beaux par rapport au début depuis le déferrage!
Et puis apparemment, ça ne vous empêche pas de bosser comme avant.
Tout comme toi, j'ai le même problème avec Nico, la corne s'abime au niveau des pinçons des fers et le maréchal qui le suit depuis quelques années (moi je ne l'ai que depuis fin aout) me dit qu'il a toutjours eu une mauvaise corne et qu'il n'est pas concevable de la déferrer un jour.
Seulement je commence à me demander si ce ne sont pas les fers qui fragilisent la corne... Alors je lis beaucoup en ce moment et me documente pas mal. Je ne suis pas encore sure de moi, j'étudie la question pour le moment!
En tous cas, bravo d'avoir eu le courage de franchir le cap et de tenir face aux "anti pieds nus"!
Et c'est génial ce changement de pension pour une pension au pré! Par ici c'est pas évident de trouver ça!!!
salsababy:
dilou, aujourd'hui je suis sure à 100% que c'était bien les fers qui abimaient la corne!
après 7 mois de deferrage des postérieurs, le sabot a presque été renouvellé entièrement.
au début je mettais du keratex fortifiant, depuis peu je ne mets plus rien derrière et la corne est d'excellente qualité! Bien meilleure que celle des antérieurs encore ferrés.
je ne pense pas deferrer des antérieurs cette année car j'ai trop de projets "en selle" (championnats trec à lamotte beuvron, rando dans le sud en avril...) et en plus je n'ai pas encore suivi de stage de parage naturel (c'est prévu en mai) donc je ne suis pas prête à deferrer mon cheval devant...mais l'année prochaine pourquoi pas si les postérieurs continuent de bien évoluer....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique