Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (27/81) > >>

salsababy:
 je suis à Blois (Loir et Cher)

et la région centre est très pauvre en pareurs naturels....

le stage en mai est une chance!

salsababy:
 les pieds du gros se portent bien...

au prochain parage on va rebaisser les talons car l'alignement paturon/paroi est de nouveau "cassé", ça forme un angle...

c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'un gros parage sur les talons n'a pas été fait et les sols sont tellement bons dans le coin + les sorties en extérieur qui diminuent à cause de l'hiver ce qui fait que tout ça ne s'use pas tout seul!

mais ça ne nous empeche pas de bien bosser....

allez, encore une petite photo qui fait de la pub pour les pieds nus!!

salsababy:
 par contre, y'a un truc que j'ai du mal à comprendre et que j'aimerai bien qu'on m'explique...

je discutais avec une proprio de la pension et elle me disait qu'elle n'était pas pour le deferrage (jusque là rien d'étonnant  :-D  ), surtout pour les chevaux qui sautent car ils ont besoin de la ferrure pour amortir

c'est pas la première fois que j'entends ça, que le fer amortit, mais alors je vois vraiment pas en quoi, bien au contraire...

de mon point de vue c'est plus néfaste de sauter avec des fers que pied nu, non?

mais c'est l'argument number 1 des csoistes...c'est LA discipline ou le pied nu est exclu (d'après eux!)

z'en pensez quoi?

cyrene11111:
 j'en pense la meme chose que toi, qu'en cso en dehors d'y mettre des crampons je ne vois pas à quoi servent les fers ...

Amélie et Edelweis:
 saute avec pied nu et essaye avec une paire de chaussure avec une semelle bien dur et tu me dira se que tu en pense

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique