Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (31/81) > >>

salsababy:

--- Citation de: "hipponoos" --- Un cheval qui pose en pince est un futur naviculaire...

--- Fin de citation ---
aah la phrase qui  terrifie!  :wacko:

bon vivement le stage de parage naturel que je puisse poser plein de questions et envisager l'avenir des pieds de mon gros!

je commence déjà à y refléchir et un deferrage des antérieurs serait envisageable à partir d'octobre 2008!!!!

salsababy:
 bon j'ai posé la question au maréchal pourquoi des fers à 2 pinçons et il m'a répondu que les fers "rolling" étaient livrés ainsi (bon ok solution de facilité)  mais il m'a rassuré en disant que selon comment on ferrait on pouvait très bien étriquer un pied avec un seul pinçon et le laisser à la bonne largeur avec 2 pinçons
et avec ses fers plus besoin de crampons apparemment...je testerai ça d'ici 15 jours je compte aller faire un cross on verra bien!

sinon ses postérieurs? plutot positif non?
j'aime la concavité que prennent ses pieds!

Dilou59:
 Je ne suis pas une pro mais je trouve les postérieurs vraiment beaux et propres!  
Quant aux fers des antérieurs, je connais quelqu'un dont le cheval a les mêmes. Elle en est très contente!

Pour ma part, ça y est, je vais sauter le pas!
Nico sera déferré des postérieurs lundi par un maréchal qui fait parage naturel et ferrage.
Il referrera les antérieurs pour le moment car je veux y aller progressivement.

salsababy:
 c'est super ça dilou!
tu feras des photos pour montrer l'évolution!

Dilou59:
 Pas de problème, je ferai un reportage photos, promis!
C'est quand même en partie grâce à ton post que je me lance car j'étais encore sceptique quant à la possibilité d'avoir un cheval pieds nus sur terrains variés. Mais le fait de voir que tu fais du cross a fait pencher la balance en faveur du pied nu! :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique