Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
quid:
--- Citation de: "salsababy" --- bon j'ai posé la question au maréchal pourquoi des fers à 2 pinçons et il m'a répondu que les fers "rolling" étaient livrés ainsi (bon ok solution de facilité) mais il m'a rassuré en disant que selon comment on ferrait on pouvait très bien étriquer un pied avec un seul pinçon et le laisser à la bonne largeur avec 2 pinçons
et avec ses fers plus besoin de crampons apparemment...je testerai ça d'ici 15 jours je compte aller faire un cross on verra bien!
sinon ses postérieurs? plutot positif non?
j'aime la concavité que prennent ses pieds!
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais entendu que l'on ne mortaisait pas les fers à 2 pinçons !!!
Tous les fers se mortaisent.
salsababy:
ce n'est pas parce qu'il y a 2 pinçons qu'on ne mortaise plus mais parce que ce sont des fers "rolling" et donc ils aggripperaient mieux que des fers "normaux" (bien sur il est toujours possible de mortaiser en plus ces fers là)
enfin sur certains modeles de fers l'option mortaisée est sur commande donc d'un point de vue commercial ça doit revenir plus cher donc ça doit moins se faire...
pour la bonne adhérence je ne pourrais pas tester en cross car le stage est annulé...on verra au fil des balades!
salsababy:
des nouvelles photos de ses pieds! (parage d'il y a 5 jours)
le 2 mars on a fêté les 8 mois de son deferrage!
postérieur droit
postérieur gauche
alors?
cyrene11111:
c'est zoli tout plein
Black Hills:
Jolis pieds et très beau parage. Je note juste qu'en observant l'arrondi du pied vu de dessous, on voit une sorte de "plat" sur le côté l'intérieur. Je ne sais pas si je suis très clair, LOL !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique