Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (34/81) > >>

quid:
 C'est dommage que les pieds du cheval ne soit pas plus propre, on verrait mieux!!!!
Peut être un peu exigente :blush:
mais ils ont l'air beaux quand même !!!

quid:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- bienvenu a toi dans notre secte  :D

bon courage
normalement  si ton cheval avait une bonne ferrure tu n'aura pas trop de probleme les deux premieres mois voir les trois premier
apres  tu risque d'avoir une plus grande sensibilité pendant un temps
--- Fin de citation ---
Peux tu m'expliquer pourquoi le cheval peut devenir sensible après 2 ou3 mois de déferrage même s'il ne l'a pas été au début?????? Merci

Black Hills:
 Sinon, j'ai vu que ton cheval est ferré devant avec des fers St Croix à double pinçon. Mon cheval était ferré comme ça, c'est moins "pire" que le reste mais pour lui à a fini comme ça après 3 ans de ferrure, corne molle comme du chewing gum, ligne de poil complétement recourbée, talons horizontaux, molettes, seimes, évasements, la corne qui poussait était devenue tellement molle qu'au lieu de repousser le fer de la sole et elle débordait autour du fer. Tu as des photos sur le post "parage dans l'oise"... Je note sur les antérieurs de ton cheval que la ligne de poil commence déjà à bien se recourber, et qu'il est paré avec trop de talons. N'attends peut-être pas que ça soit la grosse cata avant de déferrer ? Une paire d'hipposandales au début, des Epics Grip si tu fais du cross par exemple, un parage de la qualité de celui des postérieurs et en avant !

salsababy:
 black hills : pour la ferrure il n'est ferré comme ça que depuis 3 semaines
j'ai chané d'écurie et donc de maréchal

je pense deferrer cet automne, je ne veux pas avant car trop de projets et donc pas envie de faire "la transition" (et oui je suis une vilaine proprio qui exploite son cheval  :-D )

Dilou59:
 Très jolis pieds en effet! Dommage que le cross soit annulé, mais bon, ce sera pour une autre fois!

Pour ma part, j'ai fait ballade en main mardi et mercredi. Hier ballade au pas de 30 min en selle. Ca va, même s'il n'est pas très à l'aise sur les cailloux... T'inquiète, je vais y aller molo!
Pour ce qui est des antérieurs, mon maréchal m'a conseillé d'attendre octobre pour qu'il ait tout l'hiver pour s'habituer avant de reprendre les sorties au printemps 2009.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique