Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
salsababy:
ça y est je suis équipée avec du bon matériel!
via mon maréchal j'ai pu acheter une renette et une bonne rape!
cfa69:
et les photos du matos... :stuart:
salsababy:
photos samedi car après notre balade il y aura une vérification des pieds! :-)
salsababy:
quelques news du gros...
il a vu la véto jeudi dernier pour une séance d'ostéo
Il était bloqué du bassin (ce qui expliquerait son postérieur presque tout le temps engorgé - là la circulation se fait mieux de nouveau mais pas dit que les tissus reviendront un jour à leur état initial)
Un blocage également au niveau d'un genou et des cervicales
7 jours de repos (pré et balades en main) et reprise du travail à partir de vendredi donc...
j'ai posé la question par rapport à ses pieds : est ce que le deferrage le faisait souffrir ou pas?
la véto m'a répondu que la raideur de l'arrière main venait d'un blocage du bassin et pas de ses sabots, et que je pouvais continuer le pied nu!
j'ai également posé la question au sujet de son postérieur droit qui suite au deferrage se révèle un peu panard (ça devait être bien corriger par la ferrure). Elle m'a dit qu'il ne fallait pas chercher à rectifier par un parage. Que malgré ce "défaut d'aplomb" mon cheval était en équilibre ainsi et que parer de façon à ce que le postérieur redevienne droit entrainerait forcément un blocage car mon cheval compenserait quelque part.
Sinon côté sabot je travaille régulièrement la concavité avec la renettre en grattant un peu la sole et il a été légèrement paré la semaine dernière pour tenter d'améliorer la ligne blanche (de façon à ce que l'appui ne se fasse que sur cette partie du pied)
Dilou59:
J'avais raté ton dernier post... Honte à moi!!! :blush:
Et bien dis donc, il avait bien besoin de voir l'ostéo ton loulou!
Enfin, au moins maintenant il est mieux dans son corps, et dans sa tête aussi du coup!
C'est bien que ça n'ait pas de rapport avec le déferrage et que tu puisses continuer la transition!
Au fait, on est vendredi!!! Donc normalement tu le travailles aujourd'hui!? Aller, raconte!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique