Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
mvittori:
Le problème, c'est que moi je suis persuadée que mon ancien MF lui mettait du 2x0 au antérieurs et 0 aux postérieurs, mais sans en être à 100 % certaine, et je n'ai pas de photo ancienne des pieds de ma jument.
Et je n'ai pas fait gaffe à la taille de fers que ce MF là a mis pendant longtemps, car la ferrure me semblait correcte, j'ai jamais eu la sensation qu'il lui mettait des fers trop petits. Le pieds ne débordaient pas en fin de ferrure, rien ...
Et lui, il me dit justement l'avoir toujours ferrée en 3 x 0 aux antérieurs.
Je vais essayer d'avoir mon ancien MF et faire appel à sa mémoire ...
ouzo:
quelques numéros de pareurs
My Webpage
salsababy:
quelques news du gros :
ses pieds vont très bien!
J'ai juste un léger souci avec une petite gale de boue mais faut dire que les prés sont détrempés...
samedi dernier, balade : un petit éclat que j'ai rectifié
et dimanche 1er TREC pieds nus! ça s'est très bien passé. Une légère sensibilité sur les chemins blancs caillouteux mais avec l'humidité de ces derniers temps ça ne m'inquiète pas!
Et dans un mois maintenant le stage de parage naturel!!!
nadaye:
Honte à moi, mais c'est quoi déjà les barres? :blush:
salsababy:
ça fera bientôt 9 mois que mon cheval est deferré et il a toujours la paroi très très fine
(surtout quand je regarde les photos de cyrene, ça fait envie!)
y'a t il quelque chose de particulier à faire ou faut il juste laisser le temps au temps?
sinon encore des mises en garde du maréchal (qui pourtant est ouvert d'esprit) : il ne faut pas que mon cheval soit paré trop court car le fait engorger (sauf qu'en ce moment il engorge à cause d'une gale de boue et qu'en temps normal il a toujours de l'engorgement aux boulets, c'est comme ça depuis que je l'ai ça a bien diminué avec des manipulations ostéo mais ça ne partira pas) et que comme il est long jointé derrière (je l'apprends!),qu'il a des petits pieds (re!) et que c'est pas un demi cheval (nan il est pas gros!) il pourrait un jour boiter....
vivement le stage de parage dans un mois!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique