Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
cyrene11111:
mince va falloir que je remette les photos alors ..
il y a un an, fourchette a moitié inexistante, sole plate
je reviens jsute d'une balade avec lui, les terrains compactés mais plats ne l'inquieté absolument plus , meme si il reste de petits cailloux (faudra que je fasse une photo de la piste de galop pour que tu vois)
comme je l'ai dit je referre cyrene et houlgate uniquement pour l'été car on balade beaucoup (trop) pour les pieds
mais mickey est dechaussé à jamais , il vit au pré et sort entre une et deux fois par semaine si la jeune fille vient le monter
aprés tu peux essayer, te donner au moins 6 mois et voir à ce moment là ce que tu songes faire
cyrene11111:
j'ai oublié le pied aujourd'hui
le meme bien sur
cyrene11111:
euh attention seule la photo prise pendant que le pied est en pince est le meme pied que l'an dernier, l'autre sur la chaise, c'est l'autre antérieur
désolée mais j'essaie de faire plusieurs choses à la fois et ce n'est pas toujours une grande réussite :D
mvittori:
Je viens d'avoir mon MF au téléphone.
J'en profite donc pour lui expliquer que je trouve l'évolution des pieds de ma jument inquiétante, que je trouve que le pied a tendance à se contracter et s'encasteler (je suis soft, hein ?).
Et bah ... lui, il trouve pas ... pas de phénomène d'encastelure selon lui ... pour lui, pas d'évolution vers l'encastelure dans la mesrue où en 2 ans, pas de rétrécissement du pied ... il pense que la jument a toujours eu les pieds comme ça ... et conclusion, il propose d'ouvrir les talons au parage ... et j'ai presque l'impression qu'il propose ça comme pour répondre à une demande de client plus que par adhésion à mon sentiment sur l'état des pieds de ma jument :lunette:
Zut ... quand je vois des photos de pieds de chevaux avec un talon + ouvert et une fourchette plus large, c'est moi qui délire ou bien j'ai raison de penser que les pieds de ma jument sont quand même pas dans la norme ?
Black Hills:
Si ton cheval a changé de pointure de fer, c'est que tu ne délires pas, c'est du factuel, le pied se reserre. Tu as des photos de ses pieds il y a quelques années, ou as tu gardé un ancien fer ? Dans ce cas là tu mesures les marques du talon et tu sauras s'il y a évolution ou non.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique