Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (47/81) > >>

hipponoos:
 Les stries et microfissures sont juste une adaptations aux conditions climatiques actuelles - ne pas s'en préoccuper.
La paroi ne ne s'épaissit pas en quartier car elle n'est pas stimulée, c'est-à-dire qu'elle n'est pas en contact avec le sol. Les stimuli pour une bonne croissance sont de bonnes pressions.

Dilou59:
 Je trouve ses pieds très bien!
C'est marrant comme l'arche est bien formée! Est ce que tu donnes un petit coup de pouce à ce niveau là ou est ce que ça se forme tout seu!?
Sinon je trouve que l'angle est bon et les pieds paraissent très sains.
C'est vrai qu'on voit bien l'évasement sur l'extérieur de chaque pied.
Pour la concavité, moi je trouve ça pas mal, et puis tu sais, la concavité est plus ou moins marquée d'un cheval à l'autre.

En tous cas, c'est génial qu'il s'y fasse bien et que la sensibilité disparaisse peu à peu!

Sinon, c'est un sacré gabarit ton Lann By!  :lol:  

salsababy:
 hipponoos : pour les fissures le cheval d'une amie qui est également pied nu et dans la même écurie n'en a aucune. ses pieds sont bien lisses....
enfin si ce n'est pas inquiétant tant mieux!

comment devrais je rectifier le parage pour stimuler en quartier pour que la paroi s'épaississe?

dilou : et oui! c'est pas pour rien qu'on l'appelle gros bi !

hipponoos:
 Tous les chevaux sont différence? Peut-être que ta copine "masque" les fissures avc des onguents, peut-être que ton cheval n'assimile pas sa nourriture de la même façon parce qu'il a des carences, etc...

Comment stimuler les quartiers... de mon point de vue, la pince est trop haute (pas longue, haute...).

salsababy:
 effectivemment chaque cheval est différent
pas d'onguent pour le cheval de mon amie
je ne peux affirmer que mon cheval n'est pas carencé car je n'ai pas de résultats de prise de sang mais il n'en a pas l'air : il a une alimentation à base de floconnés + herbe du pré + pierre à sel + redcell car il travaille pas mal
il a la pêche, son poil est brillant...

pour la pince trop haute, il faudrait que j'accentue le roll alors?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique