Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
Dilou59:
J'ai hésité avec les Epics mais j'ai pris les Old Macs G2 finalement. Les dimensions correspondent mieux.
J'ai vraiment hate! Je ferai un essai sur une ballade en main au début et si ça va, on essayera une petite ballade montée puis on augmentera progressivement la distance.
Mais je pense bien pouvoir profiter des ballades! Le maréchal m'a dit qu'avec les chaussures, ça irait nettement mieux niveau déplacement normalement.
Et puis je n'avais pas le choix car avec les sorties quasi quotidiennes sur terrains variés, la paroi cassait entre le fer et les rivets et du coup, Nico perdait les clous.
A tel point que j'ai du déferré car il manquait la moitié des clous et tous sur le même côté!
Donc voilà, je me suis dit que c'était pas la peine de referrer et qu'il fallait tenter le pied nu maintenant, même s'il faut ralentir le rythme quelques temps.
salsababy:
quelques nouvelles de mon gros
les pieds nus vont bien!
il a l'air beaucoup moins sensible de la sole (avant quand je tapais fort avec le cure pied il cherchait à retirer son pied, mais plus maintenant!)
et pourtant il a très peu de concavité....
dimanche dernier nous étions en TREC
18 km de POR sur tout type de chemin, ça n'a posé aucun souci...
vers la fin il choisissait plutot les bas côtés mais je le laisse gérer
une petite photo du PTV, où on voit un pied nu sur une passerelle :lol:
cyrene11111:
super cela ...
Dilou59:
Et bien dis donc, tu sorts souvent en ce moment!
C'est génial que les postérieurs s'adaptent bien!
Pas d'autres photos sur ce TREC?
salsababy:
après plus d'un mois sans poster, et plusieurs mois sans nouvelles photos des pieds, voila enfin quelques images à se mettre sous la dent!!!
j'ai enfin pensé à prendre l'APN
le parage date d'il y a 3/4 jours
une vue d'ensemble
postérieur droit
postérieur gauche
on voit qu'il y a encore 2 petits évasements au niveau des quartiers
le souci que je rencontre c'est que la paroi ne s'épaissit pas en quartier. en pince ça pousse très bien,je dois raper beaucoup mais sur les côtés ça reste tout fin
autre interrogation également : les stries ou micro fissures sur la paroi
ça semble superficiel donc je ne m'inquiète pas trop mais si quelqu'un a une idée de ce que c'est et à quoi c'est du je veux bien savoir!
bon, vous en pensez quoi?
il a retrouvé de la concavité, niveau sensibilité rien à signaler...
et depuis que les beaux jours sont revenus et que les sols ont durcis il n'est plus engorgé. Il ne reste plus que ses molettes mais bon...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique