Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
salsababy:
ayé!!! on a passé le cap des 1 ans pied nus!!!!
je suis contente, ça semble bien fonctionner pour les postérieurs....
les débuts ont été difficiles (2 abcès et surtout pleiiiiins de commentaires négatifs et blessants) mais j'ai tenu bon!!
donc à ceux qui n'y croyaient pas : et non! mon cheval n'est pas devenu infirme, je ne l'ai pas "bousillé"!
au contraire ses membres n'ont jamais été aussi "secs", fini les engorgements après une nuit au boxe...et il se déplace très bien!
j'espère que sa ferrure aux antérieurs est sa dernière ferrure....
la semaine prochaine je pars en vacances, thalasso pour tout le monde à Soulac sur Mer!
et au retour on avisera! Il sera à 6 semaines de ferrure mais y'a déjà des éclats, les pieds sont secs en ce moment....donc déferrage fin aout suivi d'un stage de parage début septembre : mon espoir!
Amélie et Edelweis:
Joyeux aniversaire pied nu :-o
Dilou59:
Un an déjà?! Ce que ça passe vite!!!
Bravo pour avoir tenu le coup en tous cas, ça en valait la peine apparement!!
Alors peut être que l'année prochaine, nous aurons droit à un récit de Lamotte 100% pieds nus pour Monsieur Lann Bi... C'est tout le mal que je te souhaite en tous cas!! :clapclap:
salsababy:
alors grande nouvelle!!!!
j'étais en vacances à la plage toute la semaine avec lann bi...j'avais d'ailleurs prévu de déferrer les antérieurs là, à mon retour.
sauf que....
dès l'arrivée à Soulac, et à peine un après midi passé dans son paddock, qu'est ce que je vois en allant nourrir le soir???!! Il lui manque un fer!!!
alors là le gros stress...les vacances sont gachées?!
dans mon malheur lann bi a deferré hyper proprement! aucun arrachage de corne!
du coup je cogite pas trop longtemps et dès le lendemain matin quelqu'un du club lui enlève son autre fer
ça a l'air d'aller, on se promène, on va jusqu'à la plage en ne marchant que sur le sable et en évitant les chemins avec des cailloux
au bout de 2 jours il est un peu plus sensible, marche sur des oeufs...enfin sur le sable ça va toujours mais on sent qu'il se retient dans les épaules
du coup le soir ma copine lui pare les barres qui étaient un peu grandes et après ça il a super bien marché!!!
bon les cailloux ça le fait pas encore mais herbe, sable, bitume rien ne l'arrête!!!
on a passé une super semaine et c'est une nouvelle expérience qui commence!!!
photos des pieds et des vacances bientôt!!!!
salsababy:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique