Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
Amélie et Edelweis:
Super une pension de reve
un stage de parage
tu parts avec de nouvelles base
tu fera un bisous a Richard de ma part :ptitebiere:
salsababy:
de retour du stage de parage!!!
c'était super!
théorie le samedi matin et pratique sur pieds morts l'après midi
et le dimanche parage des chevaux qui étaient là pour le stage
du coup richard a paré les antérieurs de lann bi et ma copine et moi avons fait ses postérieurs et il a ensuite vérifié le parage
il a trouvé les postérieurs bien orientés, donc il n'y a pas eu grand chose à parer, juste l'excès de corne car ça faisait un petit bout de temps que je laissais pousser le sabot pour qu'il y ai de la matière
les antérieurs, bon avec 3 semaines de deferrage fallait pas s'attendre à ce que ce soit bien!
mais il les a bien réorientés, a diminué la pince
lann bi est très sensible sur les cailloux car il a très peu d'épaisseur de sole
mais déjà après le parage il posait mieux le pied, plus à plat...
voila, on est sur la bonne voie!
il ne reste plus qu'à bien entretenir tout ça en attendant qu'un professionnel accepte de venir parer dans le coin ou s'installe dans la région! :-)
et je vais devoir aller acheter du papier de verre pour en passer 1 fois par semaine sur la paroi pour la stimuler!
Amélie et Edelweis:
Le papier de verre fonctionne bien
j'ai acheter a une boutique de bricolage du papier verres sur un socle noire a scratch
quid:
--- Citation de: "salsababy" --- Comme promis les photos!
Les postérieurs :
le gauche deprofil
les glomes
la sole
de face
le droit
les glomes
de face
la sole
pour les postérieurs il n'a pas été paré depuis au moins 2 semaines...
je ne sais pas si je passe un petit coup de rape bientôt où si j'attends le 6 septembre le stage avec Richards Waltz...
--- Fin de citation ---
On remarque sur les postérieurs ou le pied prend appui si on regarde bien. En fait il y a une marque un peu blanche ou les appuis du pied se font. On peut donc dire qu'il faut refaire du scoop et baisser les barres qui ne doivent pas toucher le sol.
Il a quand même de beaux petons ce loulou!!!!!
quid:
Ce serait intéressant de voir des photos de ses pieds après le stage!!!!
Passer le papier de verre sur la paroi sert à quoi exactement, je ne connais pas ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique