Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
kaarib:
Je vais poser une questions surement très bête mais je suis plus que novice dans le cadre du pied nu.
Le PHW ca sert à quoi ? A éviter que la paroi ne se fissure, s'abime ou autre lorsque le cheval est en phase de transition ? Ou a tout autre chose ?
En tout cas bravo à tous les deux pour votre performance sur le trec, il est a l'aise dans ses sandales :):
hipponoos:
Il n'y a pas de questions bêtes. Le Perfect Hoof Wear (PHW) a beaucoup d'applications. Il a été conçu en premier afin de permettre aux sabots affaiblis de se renforcer plus rapidement que si on se contentait de les parer et de les laisser tels quels. En deux mots, il protège et accélère la croissance des structures internes et des structures externes. Donc, on peut l'utiliser pour la transition (qui s'en trouve largement accéléré), dans le cas de fourbure, etc.
Si tu veux en savoir plus sur son fonctionnement, tu peux télécharger un article du créateur de ce système, KC LaPierre, article traduit en français, à cette adresse :
Article Perfect Hoof Wear
Le Perfect Hoof Wear (PHW) est disponible en France (sous 72h) depuis cet été.
kaarib:
Merci pour les explications :oky:
Par contre je lirais les 10 pages de pdf un peu plus tard dans la journée :D
salsababy:
2ème jeu de PHW posé ce soir! et bien mieux posé que le 1er coup!
je ferai des photos dans la semaine...
salsababy:
ce 2ème jeu de PHW aura duré presque 15 jours!!
j'en ai perdu un dimanche matin lors d'un rallye VTT/Cheval en Touraine...du coup j'ai enlevé l'autre le soir en rentrant.
Le moment critique des trous des clous est passé, avec de beaux éclats...
Lann Bi s'en est très bien sorti avec un antérieur "à nu"
Bon il n'apprécie pas la caillasse mais sur les chemins herbeux et le bitume aucun souci!
Je vais donc l'habituer à sortir pieds nus sur des petites balades autour de l'écurie et pour les gros trucs et les TREC je mettrai les old macs!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique