Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
Genie23:
oui oui je vais attendre, c'est logique, mais je me posais la question avant quelques décisions que ce soit
en sachant qu'elle vit au pré à l'année qu'elle en sort grand max trois par semaine pour bosser, en extérieur et en carrière herbe, je crois plus en l'utilisation d'hipposandales pour une éventuelle gêne lors de la marche que du PHW que j'ai pourtant vu et constater sur les pieds du cheval à Salsa. D'ailleurs trop con sur ce coup là j'aurais du te demander plus de détail salsa quand j'étais chez toi.
Pourtant il me semble que tu me disais aussi que malgré le PHW il était géner sur cailloux, dans l'allée des box, a moins que tu ne sois à la fin du PHW et qu'il fallait le renouveler (et que tu l'as fait peu de temps après)
Bref tout cela pour dire que j'ai entendu parlé de cette chose et que je me renseignais à son sujet...;
Fandango:
--- Citer ---Bon il n'apprécie pas la caillasse mais sur les chemins herbeux et le bitume aucun souci!
--- Fin de citation ---
J'ai récemment dû referrer mon cheval suite à des complicatins de l'état de ses pieds.
Ce cheval travaille exclusivement en extérieur, et nos chemins sont dans un état épouvantable, extrêment caillouteux et en zone montagneuse (pas de terrain plat, pas de possibilité de marcher dans l'herbe).
Malgré sa motivation constante, il n'a jamais été à l'aise.
Sauf une fois, en carrière.
Je pense que je ne me serais jamais aperçu que la transition ne se passait pas bien si j'avais été en centre équestre avec comme activité princpale l'obstacle ou le dressage en carrière, ou éventuellement le cross dans l'herbe.
salsababy:
Mon "problème" c'est que là où je suis (en sologne) presque tous les chemins sont en velours
Mon cheval fait autant de carrière que d'extérieur mais à cause des terrains il ne rencontre jamais de terrain dur.
Les passages en gravillon ou avec un peu de caillasse sont vraiment très rares
Donc c'est sûr que dans ces conditions il aura toujours un peu de mal sur les graviers...mais je ne peux rien faire de mieux pour l'instant
et vu que c'est une situation rare je ne veux pas referrer pour autant.
Je ne peux pas dire que sa transition ne se passe pas bien puisque c'est moi qui n'ai pas tous les moyens de lui en offrir une véritable.
Mais pour nos activités et nos conditions environnementales, il se débrouille pas trop mal!
Et pour moi c'est cette adaptation qui compte.
Genie23:
--- Citation de: "salsababy" --- Mon "problème" c'est que là où je suis (en sologne) presque tous les chemins sont en velours
Mon cheval fait autant de carrière que d'extérieur mais à cause des terrains il ne rencontre jamais de terrain dur.
Les passages en gravillon ou avec un peu de caillasse sont vraiment très rares
Donc c'est sûr que dans ces conditions il aura toujours un peu de mal sur les graviers...mais je ne peux rien faire de mieux pour l'instant
et vu que c'est une situation rare je ne veux pas referrer pour autant.
Je ne peux pas dire que sa transition ne se passe pas bien puisque c'est moi qui n'ai pas tous les moyens de lui en offrir une véritable.
Mais pour nos activités et nos conditions environnementales, il se débrouille pas trop mal!
Et pour moi c'est cette adaptation qui compte.
--- Fin de citation ---
Ben autant te dire salsa, ton cheval fait une transition bien plus facile que certains chevaux d'un autre forum ;)
donc c'est tout à fait normal et pis on fait en fonction de ce qu'on a
Ocre bosse sur terrain dur et caillouteux à souhait autant dire qu'elle aura des pieds bétons comme sont ses postérieurs en ce moment
elle est plus délicate quand on passe a des chemins de remembrements où là se sont des allées de tout petits cailloux pointus qui font mal meme à nous si on marche en petit semelle de toile :-D
donc à mon avis, Lann bi fait une belle transition, que certains doivent lui envier :-o
Fandango:
Réjouis-toi au contraire Salsa, ton cheval ne se fait pas mal.
Si les chemins de velour font partie du décor, parfait, ses pieds se sont adaptés pour les chemins de velour, c'est tout ce qu'on demande !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique