Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
kaarib:
Ma question va peut être paraitre débile mais sur du cross avec un terrain gorgé d'eau et glissant, le cheval pied nu risque pas de glisser ?
Sur des fers on pose les crampons mais je sais pas bien si c'est pour compenser les glissades dues aux fers ou pour compenser les glissades tout court.
Sinon c'est super que ton cheval soit bien dans ses sabots et que ca n'empêche pas vos entrainements :)
salsababy:
le jour de l'entraînement il avait plu le matin mais le terrain n'était pas boueux. Il n'a pas glissé.
Après je ne sais pas si un pied nu ou un pied cramponné accroche mieux.
quand il était ferré des 4 pieds ça m'arrivait de cramponner pour les CCE mais je n'ai jamais eu de terrain vraiment glissant...
Black Hills:
Pour le cross sur terrain glissant, on peut utiliser des Epic "Grip" qui sont dessinées pour fournir une bonne accroche.
salsababy:
J'ai fait des photos des pieds ce soir, la qualité est pas top, l'état des pieds non plus! :blush:
antérieur droit
antérieur gauche
Postérieur droit
Postérieur gauche
et la bête en entier
alors le parage des postérieurs date un peu. Je vais peut être refaire un roll dans la emaine mais sinon j'attends la semaine prochaine car dimanche j'ai une endurance donc ça usera peut être.
celui des antérieurs date d'il y a une semaine mais je n'ai presque pas touché aux talons, qui sont un peu hauts. Mais pour les baisser il faudrait tailler la fourchette car elle est vraiment très épaisse.
La nouvelle pousse des antérieurs est vraiment bizarre. En plus le postérieur gauche pousse comme si le sabot allait être cagneux, il se tourne vers l'intérieur...
Et il y a vraiment de gros évasements...
Un peu la cata...mais en pratique ça va! La sensibilité est encore là sur les cailloux mais je peux faire des petites balades sans chaussures!
Amélie et Edelweis:
En tout cas il a a des pieds tres sains
tu fais du bon boulo avec lui :-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique