Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
hipponoos:
pas besoin de schéma :
- trop long, c'est sur l'axe horizontal
- trop haut, c'est sur l'axe vertical
Black Hills:
Salsababy, si tu as l'opportunité de regarder les DVD de Pete Ramey, tu y trouveras des indications précieuses pour parer les pieds de ton cheval, principalement aux antérieurs. J'ai profité de ce grand WE pluvieux pour les regarder attentivement, il y a énormément d'infos pertinentes qui s'appliquent parfaitement aux pieds de ton cheval, je pense en particulier aux antérieurs, en particulier au fait que la ligne de poil ne soit pas droite (on le voit aussi aux stries du sabot).
salsababy:
la ligne de poils déformée j'espère bien qu'elle s'en ira. La déformation est arrivée avec les denrières ferrures (nouveau maréchal), c'était des fers rolling et le maréchal le ferrait très haut en talons et hyper droit...
je vais me rensiegner pour les DVD de pete ramey!
sinon, il a été paré par mon amie ce soir, je fais des photos samedi.
donc suivant les conseils d'hipponoos la pince des antérieurs a été raccourcie en hauteur et une partie des évasements a été enlevée
Pour les postérieurs la forme en pointe a été rectifiée
c'est beuaocup plus joli!
salsababy:
des photos du parage qui date d'il y a 3 jours
antérieur gauche
antérieur droit
postérieur droit
postérieur gauche
désolée pour la qualité de sphotos de profil, c'est trop sombre mais sur le coup je ne m'en suis pas rendue compte...
sinon aujourd'hui c'était notre 1ere endurance : 20 km!
on a couru à 15 Km/h, donc la boucle en 1h20
Lann Bi a bien avancé, aucun souci avec les chaussures
Au retour la pince des postérieurs a bien usé quand même!
cardiaque à 32 au départ et à 39 à l'arrivée
salsababy:
et demain lann bi a RDV près de Tours pour un check up ostéo
et je pense profiter de la clinique pour demander des radios des antérieurs (à cause de son problème de poser) et pourquoi pas des postérieurs...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique