Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 27

Auteur Sujet: On Débute Le Pied Nu  (Lu 100976 fois)

paquita12

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://attelagement-votre.fr
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #60 le: octobre 17, 2007, 07:52:58 pm »

Cela dit, mon cheval a tous els pb d'aplombs du monde, et les contraintes sur les chaussures sont enormes ( cassé 3 fois el cable)
elles etaient plus sous garantie, je les ai renvoyé à easycare aux USA, ils faisaient un programme d'echange: moitié prix sur la paire achetée en echange. Avec le taux du dollar, ca doit valoir un peu le coup, si lagarantie ne s'applique pas.
J'ai acheté des epics et des bares, pas assez de recul encore pour diregrand chose, mais ça m'a l'air bcp plus stable et point positif, ca ne tourne pas!!
Si c un pb de chaussures qui tourne, tout ce qui englobe le pied et n'est pas vraiment "accroché" à lui va tourner et tu auras des pb.
A ta place, je partirais vers des epics ou des bares ( y a pas non plus besoin d'etre superwoman pour les mettre)

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #61 le: octobre 17, 2007, 08:17:30 pm »

Si vous pouviez aussi me conseiller sur les outils à acheter (j'ai déja une reinette, une râpe et un rogne pieds). Ca suffit ou il faut autre chose ?

Merci :)

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #62 le: octobre 17, 2007, 08:24:07 pm »

pikinette je pense qu'en faisant une recherche sur le forum santé et sur internet avec ton moteur de recherche tu trouveras deja pas mal d'info

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #63 le: octobre 17, 2007, 09:49:06 pm »

A première vue, si elles tournent, c'est qu'elles ne sont pas à sa taille. Mais si les coutures craquent...!
C'est dingue, c'est de la m...!
Avec les Easyboots epic, pas de problème.... visiblement, c'est du solide. J'en connais qui ont fait plus de 600km en 6 mois, elles sont intactes.

Les miennes en ont fait moins, elles sont intactes aussi !
Pour les autres marques, je ne saurais pas te donner mon avis, je n'ai pas de retour.
Fanfan et les autres

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #64 le: octobre 19, 2007, 03:37:25 pm »

j'ai envoyé un mail cet après midi en demandant soit un échange avec un autre modèle, soit le remboursement...

en attendant je ferai attention en extérieur, on fera quand même des sorties pieds nus pour la sensibilité...

avec une amie de l'écurie on s'interrogeait sur un truc...et je me pose encore plus de questions quand certains d'entre vous me demane si je compte deferrer devant plus tard...

est ce que c'est possible d'être deferré des 4 pieds pour un cheval qui dort au boxe et qui sort au paddock la journée?
sachant que je fais autant de carrière, voire plus, que d'extérieur et que si il faut pour la rando ou le trec je suis prete à mettre des sandales aux antérieurs?
la sensibilité ne serait donc pas un problème car sur le sable ça va super.
dans mon écurie je n'ai pas la possibilité de mettre mon cheval dans un pré. Par contre les boxes sont toujours nikel, bien paillés. Je n'ai jamais retrouver mon cheval sur la mer**.
pour l'instant, malgré des débuts difficiles (abcès), ça se passe très bien pour ses postérieurs...
vous en pensez quoi?

en tous cas, pour faire un petit bilan au bout de 2 mois et demi de deferrage, je suis bien contente de m'interesser aux pieds nus.
je me rends enfin compte de certaines choses!
certaines personnes à l'écurie doivent me prendre pour une folle car je suis toujours agenouillée près de ses postérieurs à les soigner!  :lol:

et puis niveau soutien ça va mieux maintenant, plus de remarques désagréable des gérants depuis que mon cheval va mieux et sort même en concours, et puis il y a une nouvelle deferrée à l'écurie en plus!

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #65 le: octobre 19, 2007, 03:43:19 pm »

certains chevaux sont pied nu et aux box la nuit
tout se passent bien
pour d'autres  non
le mieux et a mon avis de faire le test si sa va pas tu as les chaussure et au pire tu referre les anterieur
edelparadise.com

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #66 le: octobre 19, 2007, 03:43:43 pm »

Cool...

Si les boxes sont très propres et qu'il est au paddock une bonne partie de la journée, ça peut marcher.

Il est monté tous les jours ? Il faut qu'il se fasse quelques bornes chaque jour pour que ça circule bien, que sa sensibilité se fasse, il faut éviter le contact avec l'ammoniac des boxes souillés par trop d'urine et de crottin.
Si ses pieds restent au sec dans le box, à mon avis il se fera des pieds en bonne santé.

Ses postérieurs se passeront rapidement de chaussures, tu pourras ensuite gérer seulement des hiposandales aux antérieurs, en extérieur c'est bien, tu peux partir en rando sans problème.

Fanfan et les autres

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #67 le: octobre 19, 2007, 04:23:15 pm »

en règle générale oui il est monté tous les jours...
mais bon, pas évident à soutenir comme rythme...

on va dire que du lundi au vendredi c'est carrière (45 min) et une grosse sortie (au moins 3h) si le temps le permet...

je garde l'idée en tête, j'attends vraiment de voir comment on s'en sort avec les postérieurs.
là je suis toute contente mais y'a qq semaines quand j'ai eu les 2 abcès à répétition c'était loin d'être la joie...

on en reparle courant 2008 on va dire!
 :lol:  

DocMimie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #68 le: octobre 19, 2007, 04:53:22 pm »

et puis niveau soutien ça va mieux maintenant, plus de remarques désagréable des gérants depuis que mon cheval va mieux et sort même en concours, et puis il y a une nouvelle deferrée à l'écurie en plus!

... déferrée... ou pestiférée lool ?? :-D

C'est moi la déferrée. A vrai dire je n'ai pas eu de réflexion, on m'a juste demandé si ça se passait bien pieds nus et j'ai répondu que oui ça se passait très bien. :lol:  

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #69 le: octobre 20, 2007, 07:44:39 pm »

cet apres midi balade sans chaussure, super!
il marche très bien sur tous les terrains...
on verra bien dans les jours qui viennent si il y a des "séquelles"

DocMimie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #70 le: octobre 21, 2007, 11:40:24 am »

Ah ben voilà !! :lol:  

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #71 le: octobre 21, 2007, 12:47:17 pm »

cet apres midi balade sans chaussure, super!
il marche très bien sur tous les terrains...
on verra bien dans les jours qui viennent si il y a des "séquelles"

J'ai ma jument pieds nus depuis environ 1mois et demi. Pour le moment ps de problème. Ma jumet préfère marcher sur terrain herbeux, mais ne boite ceci dit pas sur terrain dur ou caillouteux  :stuart:
Le seul truc que j'ai constaté au niveau des "sequelles" comme tu dis, c'est une modification de l'apparence de la corne au niveau de la sole. Au niveau de la ligne blanche, la corne semble s'effriter un peu, je vous ferais des photos si j'y pense cet après midi ! Que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !  :cafe:  
scumy-berchien.sky

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #72 le: octobre 21, 2007, 06:42:22 pm »

On dirait que la période d'adaptation a passé un coap !!
Super !!!  :w00t:
Pour les godasses, tu as regardé qi le pied était bien en place dedans, s'il n'y avait pas un peu trop de jeu ? Les coutures qui craquent ça a l'air très très ligique vu comme le pied tourne dans la chaussure, ça doit forcer en plein sur la couture à chaque foulée une fois que le pied à tourné !

De mon coté toujours aussi heureuse des Old Macs G1 j'ai jamais regretté à aucun moment ! Pourtant question rotation, ma jument a des pieds totalement ronds devant donc ça devrait favoriser mais bon d'un autre coté elle a des aplombs nickels faut dire ! Ton cheval doit marcher bizarrement non, pour que les chaussures tournent à ce point ?  :huh:  
Galguera and Co

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #73 le: octobre 21, 2007, 08:51:11 pm »

Je n'ai pas réussi à prendre de photos des pieds de ma jument. Par contre je me demandais si cela était normal que ma jument fasse + de corne au niveau de la sol, du côté exterieur du pied, qu'interieur ? Est ce que cela peut vouloir dire que ma jument ne marche pas correctement, ou qu'elle ne soit pas bien d'aplomb ?

Lorsque vous parlez d'élargissement de la fourchette sur les chevaux mis pieds nus, est ce que cela se fait progressivement ? Est-il cependantr necessaire de tailler la fourchette lorsque cela s'avère necessaire ?
scumy-berchien.sky

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #74 le: octobre 21, 2007, 08:58:52 pm »

je suis pas allée voir lann bi aujourd'hui donc on verra demain si tout va bien...

la différence que j'ai constaté après la baalde sans chaussure c'est qu'on voyait des traces d'impact des cailloux sur la sole...
sinon la copine qui me le pare fait un boulot super car avec le mustang roll qu'elle lui a fait aucun éclat!

concernant les boa, mon copain a eu le vendeur au téléphone, il faudra que je le rappelle...il lui a dit qu'il aurait du mal à faire jouer la "garantie constructeur" auprès de son fournisseur et après avoir réfléchi il pense que mon cheval doit marcher bizarrement, que son pied doit exageremment tourné et donc ça force à chaque pas au niveau de la couture intérieure...soit! (dans le genre les boa vont à 9% des chevaux et malheureusement mon cheval fait partie des 1% bla bla bla)

sauf que j'ai attentivemment regardé marcher mon cheval hier et ses postérieurs ne pivotent pas d'un poil! je vois bien à quel "défaut" il pense mais ça ne concerne pas mon cheval!
j'espère donc pouvoir refaire jouer la garantie, me débarasser des boa et soit changer d e modele, soit rester pieds nus...

on verra bien la tournure des evenements!
si ça marche pas, j'aurais prochainement une paire de boa en taille 3 à vendre (enfin une paire...3 chaussures on va dire dont une jamais servi!
 :D )
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 27