Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
Galguera:
--- Citation de: "perle" --- Je n'ai pas réussi à prendre de photos des pieds de ma jument. Par contre je me demandais si cela était normal que ma jument fasse + de corne au niveau de la sol, du côté exterieur du pied, qu'interieur ? Est ce que cela peut vouloir dire que ma jument ne marche pas correctement, ou qu'elle ne soit pas bien d'aplomb ?
Lorsque vous parlez d'élargissement de la fourchette sur les chevaux mis pieds nus, est ce que cela se fait progressivement ? Est-il cependantr necessaire de tailler la fourchette lorsque cela s'avère necessaire ?
--- Fin de citation ---
Oui Perle ta jument doit mettre son poids plus sur l'intérieur du pied. Ma jument fait le contraire ! Pas de souci si c'est léger, tu rééquilibres régulièrement à la rape et hop le tour est joué ! :blush:
Pour la fourchette oui elle prend de l'ampleur petit à petit, c'est très progressif et assez lent je trouve. La fourchette va prendre de l'ampleur en largeur depuis le talon, bien sur tu continues à dégager les lacunes et à la tailler un peu en épaisseur si elle devient trop épaisse., ça n'interviendra en rien, puisque ce sont les lacune qui s'écartent !
salsababy:
je suis allée à l'écurie hier, aucune séquelle de cette balade pied nu!
c'est cool!!!!
perle:
--- Citer ---Oui Perle ta jument doit mettre son poids plus sur l'intérieur du pied. Ma jument fait le contraire ! Pas de souci si c'est léger, tu rééquilibres régulièrement à la rape et hop le tour est joué !
Pour la fourchette oui elle prend de l'ampleur petit à petit, c'est très progressif et assez lent je trouve. La fourchette va prendre de l'ampleur en largeur depuis le talon, bien sur tu continues à dégager les lacunes et à la tailler un peu en épaisseur si elle devient trop épaisse., ça n'interviendra en rien, puisque ce sont les lacune qui s'écartent !
--- Fin de citation ---
merci!! :flowers:
salsababy:
ce matin on a fait une bonne sortie...je l'ai forcé à prendre les bas côtés car il ne se ménage pas...
il n'a pas l'air d'avoir souffert! il avait juste un ou 2 éclats quand on est rentré...
j'ai eu des nouvelles pour mes hipposandales : je vais surement pouvoir les échanger contre des old mac! mais peut être que j'aurai le meme problème de chaussure qui tourne...je sais pas trop quoi faire, c'est vrai qu'en ce moment il va bien même sans chaussures!
là mon souci c'est qu'il a choppé la chiasse. en rentrant de balade il a commencé à être patraque (il a boudé ses granulés) et ce soir je suis retourné le voir, j'ai pris sa température, 39°C :wacko: et il ne mange pas avec autant d'appétit que d'habitude!
à surveiller donc, on verra demain!
DocMimie:
Essaye les old mac's, si les Boa ne vont pas avec celles-ci tu auras peut-être plus de chance.
Et j'imagine que tu n'as pas tellement d'autre possibilité que de faire des échanges, ça m'étonnerait qu'ils remboursent.
J'espère que ça va rouler en tout cas !! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique