Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (18/81) > >>

Amélie et Edelweis:
 comme les autres il a de tres beau pied
plus le fait qu'il passe partout c'est le panard  :-o  

salsababy:
 c'est pas joli ça?

(je parle de ses jolis petits pieds nus, pas de la dérobade!  :-D  )

salsababy:
 j'ai fait le point avec le maréchal ce matin :
il trouve que globalement ça va

je lui ai parlé du côté "panard". Rien d'alarmant, d'après lui tous les chevaux sont plus ou moins panards derrière.
Il y a un peu d'évasements côté interne mais rien de grave.

Il trouve que le prolongement paturon/pince s'est amélioré mais il le trouve encore trop court en pince!!

il a rien dit pour les talons (car ils ont sacremment été baissés depuis qu'il l'a vu la dernière fois, alors que déjà la dernière fois il disait que le cheval n'avait plus de pieds!  :D  )

bilan plutôt positif je trouve de la part d'un professionnel, même si on ne parle pas vraiment le même langage!  :-)  

Fandango:
 Sympa, la photo....
C'est une bonne pub pour les pieds nus !

Dis, c'est pas mal, finalement, la communication avec ton maréchal. J'en connais qui sont assez colériques sur le sujet, et qui n'hésitent pas à en rajouter ( par exemples : "je récupère tous les jours des chevaux massacrés, de clients déçus par le parage naturel !").

La remarque de ton maréchal au sujet de la pince courte.... En regardant les photos, on a un peu l'impressin qu'il est encore un peu tro droit, donc pince courte. Mais comme il a les talons bien courts, je pense qu'il a atteint le bon angle, et son aisance en ce moemnt le confirme, je crois....

Caresse à ton beau bai de ma part...

salsababy:
 Disons que j'essaye de le ménager mon maréchal car j'ai pas envie qu'il se désinteresse totalement de ses postérieurs

Quand il m'a demandé si quelqu'un avait paré, j'ai répondu qu'il avait été paré parce qu'après une sortie y'avait eu des éclats...ce qui n'est pas 100% vrai car il est paré en entretien, même quand y'a pas d'éclats
et j'ai bien senti qu'il tiquait quand j'ai parlé de ça, c'est pourquoi j'ai enjolivé l'histoire  :wacko:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique