Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
salsababy:
quelques news du gros...
ses sabots vont bien mais j'ai un nouveau souci : des crevasses / gale de boue :-(
celles aux postérieurs c'est normal, c'était de ma faute : du sable que je n'avais pas enlevé après une balade...mais bon ça met du temps à guérir
mais depuis qq temps il y en a une à l'antérieur. au début j'ai cru qu'il s'était blessé en se touchant, du coup j'avais nettoyé puis je le sortais avec des cloches
mais en fait c'était pas ça : ça a pas voulu guérir et ce soir en nettoyant les poils s'arrachaient avec des petites croutes à la racine. j'ai dégagé l'endroit au ciseau, désinfecté à la bétadine puis mis une crème anti crevasse.
Quels sont vos remedes pour la gale de boue?
j'ai lu désinfection bétadine + pommade antiseptique/antibiotique style fucidine
ahh la galère! c'est la première fois qu'il me fait ça!
salsababy:
oula ça fait un mois que j'avais plus posté!
alors des nouvelles...
suite à une petite virée au salon du cheval, j'ai pu échanger mes boa abimées contre des old macs
comme lann bi se situe pile poil entre la taille 6 et 7, on a pris la taille 7 avec des cales en plus au cas ou pour éviter que ça tourne.
Je ne les ai pas encore essayé...
Sinon côté pension il va y avoir du bouleversement d'ici qq semaines...
on va changer d'écurie et le retour au pré sera progressif.
Il n'y a pas de place actuellement dans la pension où on souhaite aller (pré avec abri, 4 chevaux par pré, foin + granulés en fonction des besoins l'hiver, herbe l'été pour 180 € par mois), donc pour 2/3 mois on va aller dans une autre pension boxe la nuit, pré le jour (mais vrai pré avec de l'herbe et chevaux qui sortent même si il pleut! pour 230 €)
ça me changera de ma pension boxe et petite sortie dans un petit paddock en sable pour 315 euros par mois!
je privilégie le bien être de lann bi au mien :-)
et qui sait, si dans les nouvelles pensions je trouve un maréchal compréhensif, le deferrage des antérieurs pourrait pointer le bout de son nez vu que les conditions principales, cad la vie au pré et le mouvement, seront présentes!!
Amélie et Edelweis:
geniale que de bonne nouvelle
Galguera:
Clair que passer aux pieds nus pour moi dépend essentiellement des conditions de vi du cheval c'es vachement chouette pour lui à tous les niveaux que tu puisses améliorer petit à petit les conditions de vi de ton cheval ! :):
cfa69:
Tiens j'ai zappé ça ! Alors toi aussi tu fais un changement de pension... C'est sûr que Lann Bi sera mieux dans un vrai pré!! Il va être tout content! Il a vraiment de la chance le grand qu'on s'occupe aussi bien de lui! :ola:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique