Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27

Auteur Sujet: On Débute Le Pied Nu  (Lu 104705 fois)

paquita12

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://attelagement-votre.fr
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #180 le: mars 10, 2008, 05:07:02 pm »

ok, merci, j'y ferais attention sur mes chevaux.

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #181 le: mars 10, 2008, 05:52:10 pm »

vous auriez des photos où on voit ce fameux bourrelet?

concernant les barres, il ne faut quand même pas les laisser pousser jusqu'à ce qu'elles soient en appui avec le sol?

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #182 le: mars 10, 2008, 08:14:43 pm »

concernant les barres, il ne faut quand même pas les laisser pousser jusqu'à ce qu'elles soient en appui avec le sol?

Et pourquoi pas ? ça dépend de pas mal de paramètres.
Nokota Horses

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #183 le: mars 10, 2008, 08:21:08 pm »

je me disais que si ça appuie sur les barres ça n'appuie plus sur la ligne blanche, juste en dessous des talons...

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #184 le: mars 11, 2008, 11:16:26 pm »

sur cookie il y a gene qu'en je laisse les barres
sur Edel je peux les couper tous les deux jours si je veux qu'elles restent basses. Si son organisme dépense tant d'énergie a les produire j'estime qu'il en a besoin

Il faut ecouter sont cheval avant tout  
edelparadise.com

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #185 le: mars 13, 2008, 08:53:58 pm »

ça y est je suis équipée avec du bon matériel!

via mon maréchal j'ai pu acheter une renette et une bonne rape!

cfa69

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #186 le: mars 13, 2008, 10:20:43 pm »

et les photos du matos...  :stuart:  

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #187 le: mars 14, 2008, 08:56:12 am »

photos samedi car après notre balade il y aura une vérification des pieds!  :-)  

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #188 le: mars 25, 2008, 10:04:37 am »

quelques news du gros...

il a vu la véto jeudi dernier pour une séance d'ostéo
Il était bloqué du bassin (ce qui expliquerait son postérieur presque tout le temps engorgé - là la circulation se fait mieux de nouveau mais pas dit que les tissus reviendront un jour à leur état initial)
Un blocage également au niveau d'un genou et des cervicales

7 jours de repos (pré et balades en main) et reprise du travail à partir de vendredi donc...

j'ai posé la question par rapport à ses pieds : est ce que le deferrage le faisait souffrir ou pas?
la véto m'a répondu que la raideur de l'arrière main venait d'un blocage du bassin et pas de ses sabots, et que je pouvais continuer le pied nu!
j'ai également posé la question au sujet de son postérieur droit qui suite au deferrage se révèle un peu panard (ça devait être bien corriger par la ferrure). Elle m'a dit qu'il ne fallait pas chercher à rectifier par un parage. Que malgré ce "défaut d'aplomb" mon cheval était en équilibre ainsi et que parer de façon à ce que le postérieur redevienne droit entrainerait forcément un blocage car mon cheval compenserait quelque part.

Sinon côté sabot je travaille régulièrement la concavité avec la renettre en grattant un peu la sole et il a été légèrement paré la semaine dernière pour tenter d'améliorer la ligne blanche (de façon à ce que l'appui ne se fasse que sur cette partie du pied)

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #189 le: mars 28, 2008, 02:27:28 pm »

J'avais raté ton dernier post... Honte à moi!!! :blush:
Et bien dis donc, il avait bien besoin de voir l'ostéo ton loulou!
Enfin, au moins maintenant il est mieux dans son corps, et dans sa tête aussi du coup!
C'est bien que ça n'ait pas de rapport avec le déferrage et que tu puisses continuer la transition!

Au fait, on est vendredi!!! Donc normalement tu le travailles aujourd'hui!? Aller, raconte!

Tess et Nico

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #190 le: mars 30, 2008, 01:01:05 pm »

vendredi c'était petit tour au pas histoire de dérouiller la machine
et hier balade de 2 heures...sympa mais certains chemins étaient encore trop humides
et là je vais aller affronter la pluie car j'ai rdv pour un petit tour de cso amical dans une autre écurie (et peut être entraînement TREC après)

sinon côté pied il a eu un bon parage la semaine denrière, on s'est débarassé des derniers evasements! (ça faisait un petit bourelet en bas du sabot et c'est parti!)
par contre on y va quand même doucement car il n'a pas la paroi très très épaisse

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #191 le: mars 31, 2008, 11:23:41 am »

Le dilemne du pieds nus pour ma blonde se pose de façon plus immédiate que ce que je pensais : elle a déferré hier d'un antérieur. La bouillasse après cette accumulation de pluie me donne presque une raison de plus de ne pas referrer  ...
Du coup, devant faire venir le MF plus tôt que prévu, la question du comment prendre en charge ses pieds encastelés (ferrure orthopédique ou choix radical de déferrer), ben c'est maintenant que le choix se pose ... :huh:

Pas simple pour moi ... est-ce la bonne période ? Est-ce jouable avec ce MF (l'hypothèse pareur naturel après lesquels vous semblez tous courir pendant des semaines avant de le voir enfin parer vos chevaux ne m'enchante guère) ?
Est-ce jouable pour ma jument (fourchette dans un triste état non seulement de taille, mais de consistance, la corne va-t-elle tenir le coup ?).
Est-ce que je serai capable de gérer les entre-deux parage (à part refaire l'arrondi du mustang roll, je ne me vois vraiment pas intervenir plus : je ne sais pas faire) ?

Y a tempête sous mon crâne  :wacko:  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #192 le: mars 31, 2008, 11:44:25 am »

si tu vas faire un tour sur le post des pieds de mickey un an aprés tu verras l'évolution de sa fourchette

deja de ce coté là ce n'est que du positif

aprés ne sachant pas quelles sont tes intentions avec ta blonde (petite balade ponctuelle, grande rando ?? etc..) je ne saurai quoi te dire

mais il reste tjs l'éventualité du re ferrage estival (ce que je fais pour cyrene et houlgate) ou les hippo sandales ...

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #193 le: mars 31, 2008, 11:53:28 am »

J'y suis allée Cyrene. mais hélas, le photos ne fonctionnent plus :crying:

Je fais bcp d'extérieurs en forêt, mais ce sont en fait des terrains durs (bcp d'allées compactées, dures mais planes) et aussi de chemins mélanges de terre/boue quand il pleut + cailloux.
Tout ce qu'il faut pour faire mal au pieds à un cheval récemment déferré, quoi ...

Je ne peux pas faire autrement que sortir en extérieur, ne serait-ce que parce que la carrière à laquelle j'ai accès est à 30 mn de mon pré en passant par la forêt.
Je peux par contre ne faire que du pas en extérieur et descendre aux endroits vraiment pénibles, je suis prête à le faire.
Je viens d'expérimenter avec le hongre qui est pieds nus temporairement, c'est jouable.
Mais laisser ma jument dans son pré à ne rien faire si vraiment la transition est trop pénible pour ses pieds ou si la corne de son pied s'use prématurément, non. C'est une jument qui aime sortir et le réclame clairement au bout de qq jours.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #194 le: mars 31, 2008, 12:11:13 pm »

Marie Laure, dans ton cas, utilise des hipposandales pendant la transition, plus le cheval sortira et plus vite il se construira un pied solide et adapté.
Nokota Horses
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27