Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: C'est La Fin  (Lu 16355 fois)

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #45 le: septembre 04, 2007, 02:31:35 pm »

J'en ai les frissons....

Je suis vraiment très très heureuse pour vous, tu es enfin sortie du tunnel et tu vas bientôt faire fureur à dos de ton fidèle cheval si beau!!!!!!!!!!

Bravo pour ton courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #46 le: septembre 04, 2007, 02:39:58 pm »

champagnnnneeee !!!!!!!!!!!!!!!

:oopselaaa:  je m'emporte...............mais bon, Véga et toi vous le méritez  :D  :kiss:  

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #47 le: septembre 04, 2007, 02:41:21 pm »

Que d'émotions !
J'ai aussi suivi ton histoire attentivement, sans poster, et là vraiment bravo d'avoir réussi à sortir ton cheval de là ... !!!!!!!
Tu as été vraiment courageuse, tenace, ... et pas forcément tout le monde aurait réussi à passer ce cap et à apporter si bien ce dont ton cheval avait besoin ...  :sorciere:
Que dire de plus ?

:-o
 :trefle:
 :flowers:

Realize your Dreams

titebelette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.silverwilds.com/
C'est La Fin
« Réponse #48 le: septembre 04, 2007, 03:38:17 pm »

moi aussi je ne poste pa souvent mais j'ai lu en entier le premier blog avant Véga, puis le blog du beau bai et le blog nouvelle version...

ben voui je suis une fan!!!!

je te souhaite tout le bonheur du monde...
vous l'avez mérité, tu avais des doutes, des interrogations mais finalement tu as fais le bon choix, le pré, les soins ont sauvé ton cheval et tu garderas toujours en tête que ces mois douloureux vous on rapproché plus que n'importe quel couple cavalier-cheval...

Te voilà devenue centaure...

tornicsaintfiacre

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #49 le: septembre 04, 2007, 03:49:33 pm »

:flowers:

merci pour ce moment de bonheur partagé.

Longues chevauchées avec Vega.  :oky:  
trop belle la vie !

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #50 le: septembre 04, 2007, 03:57:44 pm »

une seule chose a dire : GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi:

:cow:

profitez tous les deux vous le meritez amplement , bravo a toi pour ta perseverence et ton amour (je sais ce que c'est :ange: )  et a lui pour sa volonté et son courage  :w00t:

enormes bisous  :kiss:  

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
C'est La Fin
« Réponse #51 le: septembre 04, 2007, 04:10:42 pm »

:ouahhhh:  :w00t:  :ola:

GENIAAAAAAAAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D  :clapclap:  :bounce:  :sunshine:  :cow:  :youpi:

Voilà votre récompense après tant de mois de soins, d'inquiétudes, de soucis, d'espoir!!! :sorciere: Tu as tenu le coup, tu n'as jamais baissé les bras même si parfois c'était très dur, alors BRAVO!!!! :oky:

Je suis vraiment très contente pour vous deux! Vous allez vivre une aventure merveilleuse, j'en suis sûre! :kiss: Avec toute la confiance qui s'est instaurée entre vous d'eux après ces longs mois, tu vas te régaler! ;coeur:

J'ai vraiment hâte de suivre la suite de vos aventures!!! :ptitebiere:

Bonne chance pour la suite! :trefle:  :kiss:  :trefle:

Tu vas pouvoir enfin respirer et PROFITER!!!!! :w00t:  :w00t:  :w00t:

PS: De rien pour le soutien pendant les douloureux moments que tu as vécu dernièrement, c'est normal! :flowers: Quand j'ai perdu Ydalgo, tout le forum m'a soutenu et ça m'a fait beaucoup de bien!  :trefle:  
Pour toi Ydalgo

nath

• Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesaboteur.com
C'est La Fin
« Réponse #52 le: septembre 04, 2007, 05:14:59 pm »

ça pour de la bonne nouvelle, c'est de la bonne nouvelle!!!!

la petite Fée Ibé a réussi à redonner vie à son Etoile ibérique Vega  :w00t: Je vous souhaite tout le bonheur possible pour ce nouveau départ  :flowers:  

terry

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #53 le: septembre 04, 2007, 06:27:09 pm »

:w00t:  :w00t:  :w00t:  c'est Génial!!!!  :ola:

ha ca fait vraiment plaisir de voir ces photos!!!   :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:

je suis super contente pour toi!

bonne continuation et bon amusement avec ton beau Vega! :trefle:  :trefle:

:kiss:  
dingue d'elles!

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
C'est La Fin
« Réponse #54 le: septembre 04, 2007, 10:47:17 pm »

Hier donc, j'ai remonté mon cheval pour la premiere fois depuis 9 mois. Pour la premiere fois après l'accident. Je voulais que ça se passe dans le calme, sans douleur, sans peur. Mais j'étais si tendue... au moment de mettre le filet, je me suis énervée. Alors je l'ai laissé en plan, j'ai senti qu'il fallait que je parte. Je me suis assise dans la sellerie, la tête entre mes mains, et j'ai pleuré à gros sanglots. Trop d'émotions, peur de mal faire, peur de sa réaction à lui, peur que ça change quelque chose entre nous, que ça change notre belle relation.
Puis j'y suis retournée, encadrée de mes amies. Vega m'attendait, patient.
En bas, à peine la chambriere en main, il est parti au galop tout seul, sur le cercle de 20 m. Impossible de le remettre au trot. Il a galopé un moment. Je sais que ce n'était pas bon pour lui, mais que faire... j'ai appris à me positionner, à le sentir dans ce nouvel exercice, et lorsque je l'ai eu bien au trot aux deux mains, j'ai arrêté la longe. Ca a bien du durer 15 minutes... beaucoup trop pour une reprise!!! Mais je ne voulais pas le laisser en désordre, j'ai vraiment voulu attendre qu'il soit bien.
Mon amie l'a tenu en longe, et je suis montée dessus, tendue... En deux secondes, un immense sourire illuminé mon visage. Le découvrir de la haut, le sentir sous ma selle, vibrant, ressentir son souffle comme une onde... Nous avons marché un peu, mais je l'ai senti si tendu... et moi aussi... j'ai du rester 5 à 7 minutes en selle... et nous avons laissé la dessus.

Aujourd'hui, j'ai fait la détente au pas, aux longues rennes, et cela convient dix fois mieux à Vega. A l'écoute, concentré, il s'est calé sur ma voix et a été très sage et détendu malgré le vent. Il était dans son élément, avait retrouvé ses repaires. Je l'ai trouvé très raide cela dit... certainement des courbatures d'hier, ou je me rends compte qu'il a vraiment trop forcé en longe. Après un tour a chaque main en longe au pas, je l'ai trouvé pas top du tout, donc j'ai décidé qu'on ne va pas reprendre le travail en longe avant d'avoir bien remusclé et assoupli Vega. Bref, on range la longe pour un bon moment. C'est trop dur pour lui.
Je l'ai monté une dizaine de minutes, super détendu aujourd'hui. Dos contracté au départ, rapidement, quand j'ai joué avec mes doigts, il est venu se mettre en extension d'encolure, s'est décontracté! J'étais aux anges, car il ne savait pas faire ça avant l'accident! Il a une confiance folle en moi. En selle, il m'écoute encore plus qu'à pied, il faut que je lui parle, il se cale sur ma voix, et affronte ses peurs d'une maniere hallucinante sous mes encouragements. Toujours aussi fin dans ses transitions, et zen à l'immobilité!
Puisqu'il m'a fait confiance, je lui ai fait confiance moi aussi, les deux dernieres minutes, j'ai laissé les rennes en guirlande. On travaillait pourtant avec un autre cheval... et bien... doudounet est resté très sage... je suis SI FIERE de lui!!! C'est vraiment le cheval de mes rêves... et notre connexion est belle et bien réelle. Je réalise maintenant la force de lien... et je rêve...

Demain, ballade en mains, il faut vraiment que j'y aille doucement, j'ai peur de tout gacher, qu'il ait mal, faut vraiment que j' y aille progressivement. Bien bosser en ligne droite pour le départ, des séances courtes, et pas de monte tous les jours! Et on reprend la cure d'Harpagophytum!
Optimisme Powa!

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #55 le: septembre 04, 2007, 10:59:35 pm »

:love2:  :kiss:  :kiss:  :kiss:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
C'est La Fin
« Réponse #56 le: septembre 04, 2007, 11:13:52 pm »

:-o Arf, que c'est beau ce que tu nous raconte Ibé! :oky:
Machouyi Crachouyi

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #57 le: septembre 04, 2007, 11:21:42 pm »

oui mais j'arrête la longe :crying:
Pas bon pour lui, je le sens bien!!! je m'en veux déja pour hier, c'était bien trop, h'aurai pas du le laisser jeter son feu comme ça! J'aurai fait la c$$$$$$$$ une fois, je la ferai pas deux!

Pas facile de doser le boulot!  :trefle:  
Optimisme Powa!

evax

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #58 le: septembre 05, 2007, 07:29:57 am »

Aaaaah qu'est-ce que je suis contente pour toi !!!!!!!!!!!!  :ola:  :ola:  :ola:

Qu'est-ce que je suis contente de m'avoir mêlé de son histoire, et qu'est-ce que je suis contente que tu m'as écouté et demandé un deuxième avis d'un autre veto!!!!  :ola:  :ola:  :ola:  Beaucoup d'autres m'auront dit "mais qui es tu pour me dire que mon veto a pas bien regardé??" Beaucoup d'autres auront mal pris mes critiques sur le boulot trop précoce qu'on lui faisait déjà faire qqs semaines apres l'accident...

En te lisant, j'ai les larmes aux yeux, c'est trop de bonheur, mais qu'est-ce que tu le mérite !!!!!!!! Beaucoup de gens auront laissé tomber le beau Véga, je suis pas fière de mes collègues   :crying:  qui avaient tous, mais alors tous un autre diagnostique, l'un encore plus cata que l'autre. Mais tu as résisté à tout ça, et tu as écouté ton cheval avant tout; chapeau miss  :flowers:

Il a de la chance Vega, que c'est à toi qui l'appartient  :trefle:  :trefle:  :trefle:

En lisant que tu pouvais le longer, je me suis dit, mmm, je ne ferais pas encore cela... Mais bon, si D a dit que tu peux... Et encore une fois, tu as su écouter Vega; et tu as vu qu'il n'est pas encore prêt pour ça; chapeau encore une fois !!!!! Ne culpabilise pas pour ça; il avait besoin de jeter son feu, lui aussi était tendu, que veux tu, il sait bien ce qui se passe! Le remettre à la longe, sera de quoi à culpabiliser; mais tu as déjà décidé d'attendre avec ça, donc, non, pas de raison de te sentir mal pour ça!

Allez, continue à lire ton cheval ainsi et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !  :love2:  :love2:  :love2:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
C'est La Fin
« Réponse #59 le: septembre 05, 2007, 07:50:47 am »

:kiss:  :kiss:  :kiss:  Merci Evax!!! Tu sais toujours me remonter le moral !!! j'ai tout le temps peur d'avoir mal fait, et qu'il souffre et qu'on retourne dans les soins!
 :kiss:

Hier la détente aux longues renes était super, il était trop content, car c'est son repère, il connait, reste calme et interessé. J'avais aussi mis des plots pour faire des grands slaloms faciles, pour qu'en selle, il focalise sur autre chose. Tu peux pas savoir comme c'était incroyable en selle. Rien avec les jambes ni les mains, tout à la voix et au poids du corps! GENIAL!

En tout cas, si tous les vétos étaient comme toi, ce serait TOP! Car tu as toujours été franche, sans écarter le pire, ni le meilleur, mais tu as su voir aussi au dela de tes yeux de scientifique! Et tu as eu aussi le courage de parler!
Tu sais, sans toi, Vega ne se serait peut être JAMAIS remis!!!! Et ça, moi, je ne l'oublierai jamais!  :-o  
Optimisme Powa!