Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Abris  (Lu 2105 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Abris
« le: septembre 12, 2007, 10:42:20 am »

 après une petit cafouillage je remet mon topic :lol:
je dois déplacer mon abris et l'agrandir..et le mettre dans le paddock définitif.
il fait actuellement 3m50 x 3m80 pour une jument, mais je veux pouvoir accueuillir un autre cheval et les mettre ensemble, seulement voilà, ma jument est une espèce de peste qui adore coincer dans les abris  .

j'aimerai donc faire 2 espaces séparés pour la nuit, mais un grand ouvert le jour avec 2 portes pour permettre la fuite.
ou encore pouvoir enfermer un cheval et laisser l'autre libre etc... bref un truc modulable...ou plutot un panneau interieur modulable ou je sais pas quoi :wacko:

un abris comme celui d'arizona girl me semble très bien, mais j'ai besoin de pouvoir fermer si besoin.

connaissez vous un système de séparation centrale amovible solide? ou alors autre chose? je suis preneuse de toute idée.


--------------------

quand onveut on peut
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Abris
« Réponse #1 le: septembre 13, 2007, 09:14:14 am »

 changement de programme, je vais finallement agrandir l'abris existant et le passer à 3,80 x 5m pour 2 chevaux avec une grande ouverture, je me débrouillerai s'il faut que j'enferme un équidé.

je peuxpas agrandir plus pour des raisons simplement techniques, vous pensez que ça peut suffir?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Abris
« Réponse #2 le: septembre 16, 2007, 03:35:11 pm »

 ro je pense que ca devrait aller :oky:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Abris
« Réponse #3 le: septembre 17, 2007, 09:24:55 am »

 je trouve que c'est pas mal si tu regardes tu arrives à 19 m2
deux boxes en moyennes ça fait du 3 par 3 donc tu obtiendrais 18 m2...
 
IP archivée
Rock et Cat's

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Abris
« Réponse #4 le: septembre 17, 2007, 09:33:52 am »

 si ça ne suffit pas, il me restera l'option de refaire un abris ailleur car la rerstaque actuelle fait 5m de large donc je peux pas faire mieu :wacko:

je verai bien comment se comporte la vieille (tatie danielle :chris: )
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Abris
« Réponse #5 le: septembre 17, 2007, 11:02:42 am »

 Largement ! Dans mon ancien pré les chevaux étaient 2 et ils en avait un bien moins grand. J'ai pas les dimensions exactes mais je peux te mettre une photo (bon c'était assez rustique mais pratique lol) :

http://img514.imageshack.us/my.php?image=image24tg9.jpg' target='_blank'>

Pour les séparer à l'intérieur, s'ils respectent le fil de clôture, tu tend 2 fils pour couper l'abri en 2, et le tour est joué (par contre, attention qu'ils aient chacun accès à l'abrevoir et la mangeoire  ! )

Sinon pour faire une cloison intérieure plus classe : tu découpes des ronds dans le mur de ton abris avec un trépan, et tu achètes des barres rondes (type barres d'obstacle mais en plus long) que tu enfiles dans les rond (je c pas si c'est très clair). Ca évite d'acheter des portes et c'est plus joli que les fils.


Pour les portes, essaie de prendre ceux à 2 volets : ça évite les courants d'air :)
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Abris
« Réponse #6 le: septembre 17, 2007, 02:03:33 pm »

 
Citer
Pour les séparer à l'intérieur, s'ils respectent le fil de clôture, tu tend 2 fils pour couper l'abri en 2, et le tour est joué (par contre, attention qu'ils aient chacun accès à l'abrevoir et la mangeoire ! )

Sinon pour faire une cloison intérieure plus classe : tu découpes des ronds dans le mur de ton abris avec un trépan, et tu achètes des barres rondes (type barres d'obstacle mais en plus long) que tu enfiles dans les rond (je c pas si c'est très clair). Ca évite d'acheter des portes et c'est plus joli que les fils.


Pour les portes, essaie de prendre ceux à 2 volets : ça évite les courants d'air 
euh je préfère encore ne rien mettre, ma jument est une vraie furie et risquerai de faire des dégats, je parlais plutot de quelque chose de vraiment solide.
sinon pour ce qui est de l'eau, c'est dehors pour l'instant.

pour l'instant, il n'y aura pas de porte,et surtout pas un double battant,ma jument est un peu clostrophobe et supporte mal l'enfermement, de toute façon l'abris étant bien cloidonné, pasde courants d'air, mais comme elle est agée, je dois aussi prévoir de devoir l'enfermer un jour pour des raisons de santé.
j'aviserai à ce moment là.
IP archivée