Bah il y aussi des tas de cas où ça se passe très bien. A condition de trouver un club raisonnable, ça peut être un solution qui peut te soulager financièrement.
Ca dépend aussi du niveau de ton poney, qui vont déterminer quels cavaliers de club qui vont le monter :
-en résumé, un poney sympa, facile à monter, risque d'être monté par beaucoup de débutants, donc plus de risques de "l'abimer".
-avec un poney un peu plus chaud, fin, compliqué à monter, il y a des chances qu'il soit monté par des cavaliers de niveaux supérieurs qui sans sortir de saumur vont pas non plus massacrer ton cheval.
A mon avis si tu laisses ton poney au pair il faut s'attendre à ce qu'il soit un peu plus blasé et un peu plus "approximatif" dans son travail. Mais j'ai aussi vu des propriétaires s'indigner "des misères" que l'on faisait à leur monture et qui une fois en selle se révélait pas plus mauvais qu'un cavalier de club d'un niveau ordinaire ! :chris:
Et puis il y a bien sûr le côté affectif, je comprends très bien que l'on ait pas envie de confier son cheval.
Mais l'argument "on va bousiller mon cheval" est un peu insultant pour les cavaliers de club ! Si le cheval a un dressage super fin à la base, le club (s'il est raisonnable) ne le confiera qu'à des cavaliers qui ont déjà un niveau suffisant pour pas "dérégler" le cheval :lol: (en tout cas ça se passe comme ça chez moi !)