Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Poney "au Pair"
camillem.:
Coucou,
Nouvelle sur le forum , je voulais vous demandez ce que vous pensez de la formule : " au pair " dans un poney club. Le poney ferait deux heures max le mercredi pareil le samdedi. Le reste du temps, je m'en occuperai moi meme . Qu'est ce que je peux exiger dans le contrat ? Qu'est il important de noter dedans ? Y a t il des risques pour que le poney souffre de cette situation ( monté par des débutants etc) Je pense que je trouverai une solution pour le mettre en pension si jamais il se sens mal mais pour le moment le budjet étant serré, je me demande si ça ne serait pas la solution...
Bizzzzzz
onigiri:
je l'ai fait, mais je ne recommencerai plus
poney gentil, dos en vrac, plus de bouche bref, pas l'idéal à mon avis
et si ton bidget est limite, comment feras-tu pour payer l'ostéo? le véto ?
camillem.:
pour le veto et l'osteo ya pas de souci merci. Mais le prix de la pension c abordable mais le soucis c'est que je dois y aller en transport en communs ( + 130 euros) et donc la j'avoue qu'avec la ferrure le veto et osteo le dentiste et les imprevus, ça peut devnir galere. Je le ferai si il le faut mais je vois ce que je peux faire sinon.
Pao:
Bah il y aussi des tas de cas où ça se passe très bien. A condition de trouver un club raisonnable, ça peut être un solution qui peut te soulager financièrement.
Ca dépend aussi du niveau de ton poney, qui vont déterminer quels cavaliers de club qui vont le monter :
-en résumé, un poney sympa, facile à monter, risque d'être monté par beaucoup de débutants, donc plus de risques de "l'abimer".
-avec un poney un peu plus chaud, fin, compliqué à monter, il y a des chances qu'il soit monté par des cavaliers de niveaux supérieurs qui sans sortir de saumur vont pas non plus massacrer ton cheval.
A mon avis si tu laisses ton poney au pair il faut s'attendre à ce qu'il soit un peu plus blasé et un peu plus "approximatif" dans son travail. Mais j'ai aussi vu des propriétaires s'indigner "des misères" que l'on faisait à leur monture et qui une fois en selle se révélait pas plus mauvais qu'un cavalier de club d'un niveau ordinaire ! :chris:
Et puis il y a bien sûr le côté affectif, je comprends très bien que l'on ait pas envie de confier son cheval.
Mais l'argument "on va bousiller mon cheval" est un peu insultant pour les cavaliers de club ! Si le cheval a un dressage super fin à la base, le club (s'il est raisonnable) ne le confiera qu'à des cavaliers qui ont déjà un niveau suffisant pour pas "dérégler" le cheval :lol: (en tout cas ça se passe comme ça chez moi !)
Pao:
"et qui une fois en selle se révélait pas plus mauvais qu'un cavalier de club d'un niveau ordinaire ! "
je voulais dire "se révélait pas plus doués" :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique