il y a beaucoup plus d'offres de demi pension que de demandes alors forcément ... c'est difficile pour nous, proprios!
j'ai eu plusieurs contacts pour mon cheval, des jeunes qui ne peuvent pas venir, un adulte qui n'a pas le niveau, et j'ai finalement trouvé quelqu'un de mon âge, qui a eu un cheval pendant des années et qui monte très bien (j'ai touché le gros lot

)
je pense aussi qu'il ne faut pas être trop exigeant, dans l'oise j'avais une dp mineure galop 4, pas montée depuis 1 an, la première fois c'était vraiment pas top, mais au fur et à mesure elle a repris son niveau et ça s'est très bien passé
à l'inverse j'ai eu une cavalière de bon niveau, qui attendait un cheval déjà très bien dressé et prêt à sortir en concours (et qui ne le montait pas quand il avait l'air trop nerveux)
le fait que ce soit une mineure de me gène pas, généralement une fois majeure, soit on a une étudiante (mais alors en rase campagne ça ne court pas les rues), soit on a un adulte qui ne veut pas payer (sinon il aurait acheté un cheval) (et un mineur ça a beaucoup de temps libre en semaine)
J'ai trouvé facilement via un site d'annonces par internet très populaire en belgique (quefaire.be). Ma première DP avait mis des annonces partout sur internet et je l'ai contacté par je ne sais plus par quelle moyen , la seconde par demi-pension.com, et la troisième, fille d'une amie de ma mère.
il faut pas hésiter à en parler autour de soit (genre au travail, ya un tas de gens cavaliers à mon bureau), quand on fait des courses .... (tout le monde connait des cavaliers)