Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avoir Un Cheval Chez Soi

(1/20) > >>

31liline:
 bonjour,

j'ai besoins de vos témoignages et expériences d'avoir un cheval chez soi !
j'ai 33 ans et 2 enfants ; je travaille à mi temps  : je travaille que 7 nuits par mois donc j'ai tous les matins de la semaine pour moi !

j'ai eu l'idée d'héberger chez moi le cheval que j'ai pris en demi pension mais l'inconvénient c'est que je serais seule à monter chez moi en balade : je me demandais si à la longue on se lasser de partir seule ?

qu'en pensez vous ??

coté nourriture combien il faut compter euros par mois ?

c'est mon rève d'avoir un cheval chez moi juste à coté de ma maison !

merçi de vos conseils et avis  

Luxx:
 Alors pour ce qui est d'avoir des chevaux chez soi, c'est mon rêve aussi mais pas encore ma réalité malheureusement...
Par contre, pour ce qui est de partir seule, c'est ce que je préfère! On va à son rythme, on change d'avis comme on veut, plus long? ok Plus court? ok Plus vite? idem! C'est vrai que ça fait du bien de rencontrer des gens de temps en temps mais bon... en tête à tête avec sa bestiole, quel bonheur!

Côté nourriture ça dépend si il est au pré ou pas, sil grossit vite ou pas, sa quantité de travail...

lisa:
  :cheval: moi,perso j'ai mes chevaux chez moi,mais à court terme,je passerai à la pension.Pourquoi?
-le travail:-rentrer le fourrage et la litiére(1 fois par an)
(avoir les bâtiments pour ça)
-faire les boxes tous les jours
(évacuer le fumier quotidiennnement)
-faire des clôtures(et ensuite les vérifier périodiquement)
-être présent constament(pas de vacances)
-il faut nourrir tous les jours,donc quand tu as des imprévus entre amis,toi il faut que tu rentres
car tu as les chevaux à t'occuper.
Quand aux ballades seule,je peux te dire qu'à la longue ,c'est franchement rasant.Tu n'es plus motivée à sortir tous les jours,et il faut te faire violence.Et ce n'est pas l'extase comme on peut le penser.Moi cela fait 2 ans et demi que je suis seule à sortir à cheval et je m'ennuie à mourir.
Maintenant,il faut vivre les expériences et ensuite en tirer les conclusions.Moi,je trouve que cela est trop contraignant d'avoir ses chevaux à la maison et surtout beaucoup de boulot.Moi ,je n'ai pas trouvé quelqu'un de confiance pour s'en occuper quand je veux partir,car c'est délicat,et donc je suis limitée dans mes déplacements.Quand je pars en vacances,j'emméne mes chevaux avec moi.Je n'ai pas d'autres choix;j'ai voulu mes chevaux ,alors je les assumme mais je trouverais une autre solution à l'avenir.

Musette:
 Je pense que ca dépend des gens.
Personnellement, j'aime beaucoup partir en balade toute seule. Ca permet de se retrouver avec soi-même et son cheval, et ca fait vraiment du bien!  

Luxx:
 C'est vrai que c'est du boulot.
Les miennes sont chez des amis mais je m'en occupe seule.
Nettoyage des boxes tous les jours, s'arranger pour le foin et la paille avec les fermiers ( ce n'est parfois pas simple), je dois être maso: ça ne me pèse absolument pas et je crois que je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre s'en occupe...
Maintenant il est vrai que je peux compter sur ces amis pour les sortir si pour une fois je ne peux pas être là ou si je pars en vacances.

Dans ton cas,  est- il  possible de s'arranger avec un voisin ou d'éventuels amis pour te remplacer au cas ou?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique