Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avoir Un Cheval Chez Soi  (Lu 18654 fois)

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #75 le: septembre 26, 2007, 09:58:35 am »

  :blink:
T'as pêté une durite?

Ce que tu décris est totalement l'opposé de ma personne et de la façon dont je m'occupe de mes chevaux...
Il n'y a aucune nuance dans tes propos... Tout est blanc ou noir... c'est dommage ça réduit ton avis à une caricature.
Quant à tes photos, je peux t'en sortir aussi dans ce style là malgré que mes jus soient au box la nuit...  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #76 le: septembre 26, 2007, 10:25:43 am »

Citation de: "Fandango"
Mets ton cheval dans un box de 3m x 3m, ne le sors pas au paddock pour pas qu'il perde ses fers et qu'il se salisse, mets-lui un mors, une muserolle et un gogue ou des renes allemandes, pour ne pas qu'il t'embarque, mets-lui un petit bonnet rouge sur la tête, assorti à ses bandes de polos pour protéger ses tendons, ne sors pas sans ta bombe GPA et surtout ne le laisse pas sentir les autres chevaux, il pourrait se battre. Passe des heures à le brosser à l'attache et à le champooiner, donne-lui des bonbons à la pomme, mais ne le laisse pas manger les pommes tombées, il pourrait s'étouffer. Fais-lui de belles coiffures et des tresses dans la queue et mets du produit qui fait briller le poil.

N'oublie pas de lui mettre un jouet de box pour ne pas qu'il s'ennuie
Tiens, ca c'est tout moi, sauf qu'ils avaient plus ma taille de bombe GPA à la sellerie.
Et puis mes bandes sont roses.. je préfère. Le rouge c'est trop hard. :cheval:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #77 le: septembre 26, 2007, 10:27:26 am »

 Pourquoi pas mauve? C'est entre rose et rouge...
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #78 le: septembre 26, 2007, 10:36:23 am »

 heu franchement... vous devenez lourds avec votre dérisions et vos sarcasmes à peine voilés là...

certes je ne possède pas de cheval, je suis donc à des km de me rendre compte de ce que ça représente réellement que d'avoir un cheval chez soi ce qui était la question de départ il me semble et nous voilà parties dans un débat sans fin....

pour faire un résumé de ce que j'ai compris, certes, un cheval est généralement mieux en extérieur mais comme tout un chacun, chaque cas est particulier et il n'existe pas une méthode miracle, il y a des chevaux frileux, fragile, avec une bonne corne ou une mauvaise et de part leurs origines s'adaptent plus ou moins bien aux conditions de vies que nous leur offrons (extérieur et ou boxe)

enfin, je dis ça.. je dis rien....

ps: et puis les bandes de repos... évitez le blanc c'est trop salissant.
IP archivée

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #79 le: septembre 26, 2007, 10:46:24 am »

 Désolée mhb mais c'est difficile de rester de marbre quand on lit des énormités pareilles...  
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #80 le: septembre 26, 2007, 11:02:48 am »

 Fin du débat, on ne se convaincra pas en se disputant.
Dernière question : il fait quoi, ton cheval, là, pendant que tu es devant ton ordinateur.... Il t'attend ? Dans son box ? Non, il est au pré. Il a de la chance.

Pense à tous les chevaux de club, qui vont attendre jusqu'au soir le droit de sortir...dans le manège.

Bon, n'en parlons plus.  
IP archivée
Fanfan et les autres

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #81 le: septembre 26, 2007, 11:25:16 am »

 enormites... oh faudrait pas pousser mémé dans les orties !!
moi ce qui me fait c est qu apres y en as qui vont faire de la methode ethologique pour se "rapprocher" du cheval.....et avant de dire : aucun rapport avec la choucoutre .....y reflechir ....
 
IP archivée
miaouuuu

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #82 le: septembre 26, 2007, 11:30:35 am »

Citation de: "anksu"
enormites... oh faudrait pas pousser mémé dans les orties !!
moi ce qui me fait c est qu apres y en as qui vont faire de la methode ethologique pour se "rapprocher" du cheval.....et avant de dire : aucun rapport avec la choucoutre .....y reflechir ....
Rien compris là...  :?:  
IP archivée

lesaboteur

  • Administrator
  • Sabot d'Argent
  • *****
  • Karma: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1359
    • Voir le profil
    • https://www.shiva-creation.com
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #83 le: septembre 26, 2007, 11:45:24 am »

 On va se calmer sur ce topic ... ça serait dommage qu'il ferme ...

On se relie et on pese ses mots de maniere à ne pas etre agressif.
Il arrive aussi que l'on perçoit le sens d'une phrase differement.  :famillyforum:
 
IP archivée
Dans la vie, il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui on les colts chargés, et ceux qui creusent, et toi .... tu creuses

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #84 le: septembre 26, 2007, 12:14:58 pm »

 Vouis, c'est vrai.
Citer
on ne se convaincra pas en se disputant

 :oky:  
IP archivée
Fanfan et les autres

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #85 le: septembre 26, 2007, 01:34:45 pm »

 Au final on savait meme plus quelle était la question de départ !!!
Je viens donc de la relire histoire de recadrer.
J'ai moi aussi à peu près ton age, 3 enfants, 1 cheval et un poney, et je rêve de les avoir chez moi. Pour avoir fait palfrenière pendant 6 mois je sais que c'est dur. La maison que je trouverai aura surement pas 10 ha de terrain, et de ce que j'entends le plus souvent de gens qui ont des chevaux chez eux avec un terrain correct mais pas immense, c'est que le mieux c'est de les rentrer dans un box le soir. C'est un reère que la plupart des chevaux apprécient. Ca évitent en plus de se taper une heure de nettoyage avant de monter, de stresser s'il pleut la nuit ou je sais quoi.
Après, pour la solitude, c'est une question tellement personnelle... Moi je sors à 90% toute seule. Et la plupart du temps je ne m'ennuie pas. Par contre je pense qu'on doit ressentir de la solitude sur le fait de ne plus avoir de gens qui gravitent autour comme dans un club ou une écurie. Surtout quand on veut papoter technique, santé, que notre cheval a un pet de travers et qu'on sait pas forcemment quoi faire. Tout les détails qu'il faut du coup savoir gérer complètement seul.
Pour moi c'est cet isolement qui sera le plus dur quand j'aurai mes loulou chez moi.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #86 le: septembre 26, 2007, 01:49:43 pm »

 Appaloosa.... tu vas franchir le pas?????? :clapclap:  super


Pour ce qui est de la solitude, en fait  dejà toi tu sera à deux avec ta fille et ca sera le pied,  je ne sais pas comment c'est aillleurs mais chez nous quasiment dans tous les villages il y a des cavaliers et on a vite fais de se faire des amis quand on a une passion commune, souvent il y a des associations de cavaliers qui organisent des sorties des stages etc etc, bref il ya moyen de ne pas rester isolés
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #87 le: septembre 26, 2007, 03:43:21 pm »

 pour la solitude on rencontre vite d'autres personnes qui ont des chevaux dans le coins le truc c'est que peut d'entre eux ont des chevaux bien mis en exterieur ou peut font des kilometre se qui limite beaucoup les rencontre = temps d'aller chez l'un faire une balade revenir parfois on atteind vite les 35km)
IP archivée
edelparadise.com

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #88 le: septembre 26, 2007, 03:48:10 pm »

 Ouais ben moi, je croise plus grand monde en ce moment ...  :lunette:
Bon, j'ai l'habitude, depuis le temps, mais c'est vrai que des fois, ça manque de pouvoir échanger avec d'autres, se regarder évoluer les uns les autres, s'encourager, puis se marrer ...
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #89 le: septembre 26, 2007, 04:14:17 pm »

 oui te comprend c'ets vraiment sympas et je trouve que l'on progresse beaucoup plus en se baladant avec d'autre
on apprend beaucoup des autres

j'espere que je vais vite trouver du monde pour me balader
au club sa me semble compromis il y a que la gerante qui sort
par contre j'ai remarqué plusieurs chevaux en pature
IP archivée
edelparadise.com