Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Chez Soi
Appaloosa911:
Au final on savait meme plus quelle était la question de départ !!!
Je viens donc de la relire histoire de recadrer.
J'ai moi aussi à peu près ton age, 3 enfants, 1 cheval et un poney, et je rêve de les avoir chez moi. Pour avoir fait palfrenière pendant 6 mois je sais que c'est dur. La maison que je trouverai aura surement pas 10 ha de terrain, et de ce que j'entends le plus souvent de gens qui ont des chevaux chez eux avec un terrain correct mais pas immense, c'est que le mieux c'est de les rentrer dans un box le soir. C'est un reère que la plupart des chevaux apprécient. Ca évitent en plus de se taper une heure de nettoyage avant de monter, de stresser s'il pleut la nuit ou je sais quoi.
Après, pour la solitude, c'est une question tellement personnelle... Moi je sors à 90% toute seule. Et la plupart du temps je ne m'ennuie pas. Par contre je pense qu'on doit ressentir de la solitude sur le fait de ne plus avoir de gens qui gravitent autour comme dans un club ou une écurie. Surtout quand on veut papoter technique, santé, que notre cheval a un pet de travers et qu'on sait pas forcemment quoi faire. Tout les détails qu'il faut du coup savoir gérer complètement seul.
Pour moi c'est cet isolement qui sera le plus dur quand j'aurai mes loulou chez moi.
cricri:
Appaloosa.... tu vas franchir le pas?????? :clapclap: super
Pour ce qui est de la solitude, en fait dejà toi tu sera à deux avec ta fille et ca sera le pied, je ne sais pas comment c'est aillleurs mais chez nous quasiment dans tous les villages il y a des cavaliers et on a vite fais de se faire des amis quand on a une passion commune, souvent il y a des associations de cavaliers qui organisent des sorties des stages etc etc, bref il ya moyen de ne pas rester isolés
Amélie et Edelweis:
pour la solitude on rencontre vite d'autres personnes qui ont des chevaux dans le coins le truc c'est que peut d'entre eux ont des chevaux bien mis en exterieur ou peut font des kilometre se qui limite beaucoup les rencontre = temps d'aller chez l'un faire une balade revenir parfois on atteind vite les 35km)
mvittori:
Ouais ben moi, je croise plus grand monde en ce moment ... :lunette:
Bon, j'ai l'habitude, depuis le temps, mais c'est vrai que des fois, ça manque de pouvoir échanger avec d'autres, se regarder évoluer les uns les autres, s'encourager, puis se marrer ...
Amélie et Edelweis:
oui te comprend c'ets vraiment sympas et je trouve que l'on progresse beaucoup plus en se baladant avec d'autre
on apprend beaucoup des autres
j'espere que je vais vite trouver du monde pour me balader
au club sa me semble compromis il y a que la gerante qui sort
par contre j'ai remarqué plusieurs chevaux en pature
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique