Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Qui Charge à L'obstacle

(1/5) > >>

oreo:
 Bonjour à tous,

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec Flash. Depuis quelques temps, on a commencé à sauter des petits obstacles (pas plus de 50 cm). Je suis inexpérimentée en obstacle. Le problème est que Flash a tendance à charger les barres. On a donc tout repris depuis le début. Je le faisais sauter en liberté au pas des barres au sol puis je montais petit à petit jusqu'à 50 cm. Puis, je recommençais en liberté, au trot pour qu'il apprenne à être calme. Puis, j'ai recommencé à le monter. Il m'a fait des super séances dans le calme. Et là, depuis quelques jours, il recommence à charger les barres et à partir au galop après la barre (alors que pour l'instant, je veux qu'il reste au trot)... Quand je le sens accélerer, je fais un arrêt d'urgence avant l'obstacle et je le fais recommencer. J'essaie aussi de ne pas faire une trop grande ligne droite avant l'obstacle pour lui donner moins de chance d'accélerer... Malgré ça, il continue... Bref, auriez-vous des idées d'exercices pour corriger ça?? Que faire quand il a déjà commencé à accélerer?

Merci à tous!!!!  :flowers:  

annef:
 ce que tu fais c'est tres bien, l'arreter avant l'obstacle si il charge, des que tu sens qu'il te prends la main, bing ! tu l'arretes et tu félicites évidemment un fois arreté, puis tu reviens, de loin si il faut. mais mm si tu viens de loin, tu l'arrete des qu'il te prends la main, mm si c'est a 20 m de l'obstacle

d'apres ce que je comprends il a regressé dernierement sur ce point, tu peux peut-etre retravailler des barres au sol de temps en temps pour pouvoir mieux controler

moi !:
 Fais aussi attention à ta position, peut-être charges-tu trop les épaules ? Peut-être te crispes-tu dans les dernières foulées ? Peut-être anticipes-tu son comportement ?

Je te conseille aussi les barres au sol, voire à nouveau en longe, pour être sure que le problème ne viens pas de toi.
Varie aussi les exercices, tel le faire passer une fois entre les barres, puis par dessus, pour qu'il ne pense pas automatiquement : barre = passer vite au-dessus.

Musette:
 C'est marrant que vous les arrêtiez avant l'obstacle, moi on m'a toujours dit de ne jamais faire ca car ca incite d'une certaine manière le cheval au refus. On évitait aussi la volte avant l'obstacle, car là ca incite une dérobade.
J'avais ce problème avec un des chevaux que je montais, et on mettait des barres avant l'obstacle, pour le faire sauter dans le calme.
Je pense aussi que la position joue un grand rôle : il faut vraiment être calé dans la selle, épaules en arrière, tenir le dos, et se mettre en équilibre uniquement quand le cheval saute.
Tiens nous au courant  :kiss:  

KAT:
 J'ai plutôt souvent entendu dire come Musette, surtout avec un cheval qui débute en obstacle. Je préfèrerais en effet que mon cheval ait envie de passer l'obstacle plutôt qu'il veuille s'arrêter devant.

J'aime bien l'idée de moi! sinon :)
Installer des barres très hautes où tu passes en dessous, des barres au sol qu'il doit franchir au pas, d'autre en "labyrinthe" pour qu'il passe entre etc afin qu'il ne fasse pas l'analogie entre barres et saut. D'ailleurs, souvent on m'a dit que les chevaux qui chargent les barres le font d'une certaine manière pour "s'en débarrasser " le plus vite possible.

Ce que je trouve être une bonne démarche de ta part c'est de tout recommencer à zéro, pour voir à quel moment est-ce qu'il y a un problème, tu prends bien le temps de lui faire aborder les barres calmement.
Je te souhaite bon courage et bien de la patience!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique