Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelle Selle Mixte Pour Une Junior

<< < (8/20) > >>

Appaloosa911:
 Alors, voilà le dos. Il est assez plat. A savoir qu'il vient d'etre castré, et n'a pas encore bossé. Le garot n'est pas non  plus complètement sorti

Avec la selle posée, non sanglée

De profil...

Je sais que ca dit pas tout, des photos, mais c'est mieux que rien !

elicendi:
 elle me parait très dégarotée (arçon trop etroit ?)

tu dis que le garot n'est pas encore sorti mais sur un poney ça ne devrait pas être énorme non plus

tu devrais mettre une photo de dos également

pour voir les points de pression tu peux aussi fariner la selle et la poser sur son dos et voir les traces (bon il est pie mais j'imagine qu'il n'est pas aussi blanc que la farine industrielle)

sinon pour une selle mixte, je trouve qu'elle fait très cso

Appaloosa911:
 Pour les points de pression, à priori la selle repose bien sur la matelassure. Il ne semble pas y avoir d'endroit avec du vide entre la matelassure et le dos. C'est juste qu'elle est assez "sur-élevée", du fait qu'elle vient se poser assez haut sur le dos. D'où cette impression très dégarotée.
C'est vrai qu'elle est surement plus CSO que dressage ! Mais il y avait casi la meme en siège demi creux, et en fait elle aurait pas duré longtemps pour ma fille. Et là ma fille est très bien placée dessus.
J'ai pas de photos vraiment de dos, mais en voilà d'autres si ca peut aider

Merci pour ton aide !

elicendi:
 c'est quoi les origines de ce poney ? ils sont comment morphologiquement les parents? à partir de ça tu devrais savoir à peu près quel dos il devrait avoir

tu n'aurais pas d'autres photos de ce modèle de selle sur un cheva, pour voir si c'est normal une telle hauteur au garot?

Appaloosa911:

--- Citation de: "elicendi" ---c'est quoi les origines de ce poney ? ils sont comment morphologiquement les parents? à partir de ça tu devrais savoir à peu près quel dos il devrait avoir

tu n'aurais pas d'autres photos de ce modèle de selle sur un cheva, pour voir si c'est normal une telle hauteur au garot?
--- Fin de citation ---
Tiens, je te mets le lien du post ou je parle du poons, avec photos des parents (c'est sur votre cheval dites nous tous sur lui, Hungaro va avoir un petit frère)
http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=32258
La race est pottock.
Pour la selle, j'ai du mal à trouver des photos. La marque de la selle c'est Prestige Appaloosa, elle est marquée Pony, Professionnal One
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site prestige, c'est celle qui ressemble le plus (la mienne est un modèle qu'ils ne font plus apparemment)
Prestige

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique