Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Selle Mixte Pour Une Junior
cricri:
Mon avis......
autant acheter de suite une tres bonne selle, pour le dos du poney, pour la bonne position qu'elle vadonner a son cavalier , pour le confort
J'ai quelquefois eu l'occasion de monter avec la "Butet " de ma fille, eh je epux vous dire que c'est d'un confort incomparable , vous avez de suite une bonne position de jambes , bref y a pas photo......
C'st un bon investissement a mon avis, une bonne selle c'est quasiment pour la vie, et les selles pour poney se revendent tres tres bien....
kenzo:
tu as tout a fait raison! si ta fille se sent capable de l'entretenir et dy prendre soins et vu que toi tu es dans le milieu aussi je vois pas pourquoi ta fille sous pretexte quelle est jeune devrais se tanné les fesses sur une selle de moindre qualité!
comme tu le dis tu met ton argent ou bon te semble!!
pour ce qui est de la selle sur le poney elle me semble un peu trop degaroté en l'etat actuel du dos mais a voir avec la sortie de garot et la mise au travail du cheval!!!!
en tout cas ta fille a de la chance d'avoir une maman qui prend soin de sa facon de monté !
Appaloosa911:
Merci les filles ! :-o et comme tu dis, Cri Cri, une bonne selle junior se revend sans problème.
Bon, je reviens du poney club. Après essai sur d'autres poney pour leur montrer, et après avis de deux monos : Ce qui ressort : soit il faut viser une selle qui ira bien au poney, soit une qui ira bien à ma fille. MAis au jour d'aujourd'hui, il sera difficile d'avoir les deux. Je m'explique : il faut effectivement une selle plus ouverte, plutot une selle presque cheval et pas une vrai selle poney comme le sont les junior. Mais ma fille dans une selle "cheval" va surement nager. Meme dans une 16, et surtout au niveau de la longueur des quartiers, elle aura pas beaucoup de contact.
Le poons va sortir encore son garot, mais il va surtout se muscler et donc s'éclater un peu.
Bref, comme je veux pas abimer le dos du poons, je ramène la selle demain au sellier, je vais discuter avec lui et lui montrer les photos. Et je vais surement attendre 2 mois que le poney revienne.
ommage, la selle que j'avais trouvée était vraiment une bonne affaire. :-(
titebelette:
je pense que c'est la meilleure solution car j'avoue que perso sur les photos je trouve que la selle fait miniature sur le dox du poney, il est déje bian bati et il me semble qu'une selle cheval ne devrait aps choquer sur lui! après sur qu'il va falloir faire manger de la soupe a ta fille alors!! :lol:
mvittori:
Je pense qu'il y a quand même une chance que tu trouves une selle junior de belle factue mais bien ouverte pour le poney (comme je te le disais, la Euroriding de ma fille va à tous les poneys de son club et aussi bien au TF de mon homme qu'à ma jument qui est vraiment très large d'épaules).
Seulement, ça va nécessiter un peu plus de temps pour trouver ça ... Mais déjà, j'ai remarqué qu'en selles adultes, les Forestier sont très ouvertes et pas mal conçues pour aller à pas mla de chevaux. peut-être que c'est le cas aussi côté selles junior ? Ca fait donc une première piste.
Ensuite, maintenant que tu sais que le 32 est trop étroit pour le poney, tu peux poser la question aux différents selliers de ce qui se fait en plus large niveau arçon en petite tailles ... ça devrait t'aider à dégrossir l'histoire ... Rien ne dit qu'ils ne disposent pas d'occas de temps en temps en selles junior ...
Sinon, voir l'option Bates - équivalent de Wintec en cuir - le modèle CSO se fait peut-être en junior et là au moins, tu changes l'arcade pour prendre celle qui ira au poney au fur et à mesure qu'il change de morpho ... et puis niveau confort, elles sont vraiment bien. Là, tu te situes dans une gamme de prix moyenne pour le cuir. Ca sera peut-être pas la longévité d'une Brunet-Pineau ou ce genre de marques, mais tu rentres déjà dans un produit tout à fait sympatoche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique