Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Selle Mixte Pour Une Junior
Appaloosa911:
--- Citation de: "titebelette" ---je pense que c'est la meilleure solution car j'avoue que perso sur les photos je trouve que la selle fait miniature sur le dox du poney, il est déje bian bati et il me semble qu'une selle cheval ne devrait aps choquer sur lui! après sur qu'il va falloir faire manger de la soupe a ta fille alors!! :lol:
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que m'a dit le mono :lol: .... Il a rajouté qu'il avait pas vu le père (pour savoir si ma fille avait des chances de grandir...) Bon, le papa fait 1,84m donc ca lui laisse de l'espoir. Sauf si elle tiens de moi (1,60) alors là pas de bol :-(
Tiens, nous v'là de dos, en train de promener le poney (Quini) pour sa cicatrisation post castration.
Appaloosa911:
--- Citation de: "mvittori" --- Je pense qu'il y a quand même une chance que tu trouves une selle junior de belle factue mais bien ouverte pour le poney (comme je te le disais, la Euroriding de ma fille va à tous les poneys de son club et aussi bien au TF de mon homme qu'à ma jument qui est vraiment très large d'épaules).
Seulement, ça va nécessiter un peu plus de temps pour trouver ça ... Mais déjà, j'ai remarqué qu'en selles adultes, les Forestier sont très ouvertes et pas mal conçues pour aller à pas mla de chevaux. peut-être que c'est le cas aussi côté selles junior ? Ca fait donc une première piste.
Ensuite, maintenant que tu sais que le 32 est trop étroit pour le poney, tu peux poser la question aux différents selliers de ce qui se fait en plus large niveau arçon en petite tailles ... ça devrait t'aider à dégrossir l'histoire ... Rien ne dit qu'ils ne disposent pas d'occas de temps en temps en selles junior ...
Sinon, voir l'option Bates - équivalent de Wintec en cuir - le modèle CSO se fait peut-être en junior et là au moins, tu changes l'arcade pour prendre celle qui ira au poney au fur et à mesure qu'il change de morpho ... et puis niveau confort, elles sont vraiment bien. Là, tu te situes dans une gamme de prix moyenne pour le cuir. Ca sera peut-être pas la longévité d'une Brunet-Pineau ou ce genre de marques, mais tu rentres déjà dans un produit tout à fait sympatoche.
--- Fin de citation ---
T'as posté en meme temps que moi !!!
Je crois que tu résumes bien.... Cool :-o
Mais Euroriding c'était la dressage dont tu parlais donc exclue...
La forestier club que j'avais trouvée trop grande pour ma fille, t'as raison, je peux retourner la voir.
Bates je l'ai pas vue. Je vais chercher sur le net si elle existe en junior.
Reste Devoucoux en occase. Le représentant cherche pour moi.
froggycha:
--- Citer ---QUOTE (Trougnette @ Lundi 01 Octobre 2007 16h18)
J'ai une Terry's depuis euh... ouh làlà oui, au moins une bonne 10aine d'années.
J'en suis super contente, c'est du costaud & du confortable.
Je fais tout avec : CSO, plat, Trec, grosse rando et bien sûr, rodéo!
Ben celles d'il y a 10 ou 15 ans il parait effectivement que c'est super, mais aujourd'hui y'a des problèmes avec. Et celui qui a un problème n'a que ses yeux pour pleurer car y'a pas de SAV. Elles sont faites en inde. Donc j'aime autant éviter !!
--- Fin de citation ---
j ai une terry's depuis 2 ans (modele sensor) et j ai aucun probleme avec! A mon club on est bien 10 cavaliers a avoir une terry's, ces selles ont entre 5 et 1 ans et aucun probleme!
Ivanhoe:
Forestier, la Junior taille grand, mais elle est assez grande niveau arçon, sur des poneys D et des petits chevaux ça passe bien ... HDR fait du 16", je crois mais la même ouverture que les autres je crois. Mais c'est pas sur ... Et c'est pas la même qualité !
Appaloosa911:
--- Citation de: "froggycha" ---
--- Citer ---QUOTE (Trougnette @ Lundi 01 Octobre 2007 16h18)
J'ai une Terry's depuis euh... ouh làlà oui, au moins une bonne 10aine d'années.
J'en suis super contente, c'est du costaud & du confortable.
Je fais tout avec : CSO, plat, Trec, grosse rando et bien sûr, rodéo!
Ben celles d'il y a 10 ou 15 ans il parait effectivement que c'est super, mais aujourd'hui y'a des problèmes avec. Et celui qui a un problème n'a que ses yeux pour pleurer car y'a pas de SAV. Elles sont faites en inde. Donc j'aime autant éviter !!
--- Fin de citation ---
j ai une terry's depuis 2 ans (modele sensor) et j ai aucun probleme avec! A mon club on est bien 10 cavaliers a avoir une terry's, ces selles ont entre 5 et 1 ans et aucun probleme!
--- Fin de citation ---
Ah bon ? Je disais ca car c'est une boutique de matos d'équitation chez moi qui m'a dit qu'il arrette de les vendre à cause du SAV. Une de ses clientes en a achetée une, et le cuir de la selle a fendu. Terry a rien voulu savoir. Pas facile !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique