Alors, un petit point dans mes recherches (en plus, j'ai profité du salon du cheval à paris pour rencontrer un max de selliers ) :
Forestier, chaque fois qu'on a essayé un modèle, elles sont trop grandes pour ma fille : meme la 16 elle "nage" dedans :lol:
Devoucoux : ils n'ont rien à me proposer d'occas, et ne m'ont toujours pas rappelé pour essayer la junior neuve...
CWD : rien en occas non plus, à part peut etre une qu'il doit récupérer une petite 16, mais pas de nouvelles pour l'instant....
Kineton à Paris, ils ne m'ont pas rappelé pour me dire ce qu'ils avaient en 16....
Prestige, la junior (joy jumper) ne m'inspire pas plus que ca. Quelqu'un la connait ?
Hervé Godignon : neuves trop chères. Ils m'ont fait essayer deux occases : une
Butet agée de 7 ans, très bonne position, mais trop grande (pourtant une 16)
Et une
Delgrange de 10 ans, bonne taille (16.5 !) mais mauvaise position et décollait du dos du poney (l'arrière se soulevait :blink: )
Pessoa : une training d'occase de 2 ans (mais déjà assez usée donc qualité

) en 16.5. Trop grande à mon avis
Et enfin, j'ai vu
JL Maurel hier soir (je l'avais rencontré à Lamotte, et Lahulotte en a parlé sur un autre post, elle vient de s'en acheter une mixte adulte), et alors là :ouahhhh: Impressionnant la différence : ma fille colée sur la selle, pas un mauvais mouvement de jambes qui se balladent, bien assise à toutes les allures et à l'obstacle, une assise plus étroite que les autres selles, donc les jambes sont pas "écartelées". C'est un siège plat, monoquartier, sanglage bas, cuirs très beaux. Bref, y'a pas photos par rapport à tout ce qu'on a essayé.
Je crois qu'on va se décider pour celle là... Une hésitation, elle l'a essayée en taille 16. C'est vrai qu'il y avait de la marge, mais ma fille ca la génait pas et elle flottait pas du tout. Maurel pense qu'il faut une taille en dessous. J'hésite car ca veut dire la changer dans environ 3 ou 4 ans, et en revente, ce sera forcémment plus facile une 16 (dans ........annnées).
J'aimerais quand meme avoir des avis de gens qui en ont, voir comment ils les trouvent, et comment elles vieillissent.