Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Selle Mixte Pour Une Junior  (Lu 34104 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Selle Mixte Pour Une Junior
« Réponse #60 le: octobre 09, 2007, 10:23:54 pm »

Citation de: "Appaloosa911"

Mais Euroriding c'était la dressage dont tu parlais donc exclue...

Ils ont des modèles mixtes et obstacle aussi : demandes à un revendeur de la marque. Moi, je ne connais que ceux de ma région (Kineton à Paris et Nortier à Compiègne).
As-tu regardé sur leur catalogue ? http://www.euroriding.de/index_frame.html' target='_blank'>catalogue Euroriding
Le modèle Opal se fait en ouverture 33 et a des version mixtes et CSO. Niveau siège, elle se font en 16".

Pour Bates, regardes sur le sites de Bates directement (ça doit pouvoir se commander en France) et Forestier, contactes les : soit par Horsewood, soit en direct, ils doivent pouvoir te proposer un essai. D'occas, c'est surtout sur le site de la FFE qu'il en passe.
Pour les autres marques, c'est à voir aussi en direct avec les distributeurs.
Si tu veux te lacher, voilà le site de Brunet-Pineau qui fait sa super selle en version junior (une amie l'a achetée d'occas en version adulte, elle débourre des chevaux toute la journée et elle en est hyper contente à tous niveaux ...)
http://brunet-pineau.chez-alice.fr/poney-selles.php' target='_blank'>Brunet-Pineau
Stubben fait aussi des selles junior et elle peut t'envoyer un commercial qui t'amènera des selles à l'essai sur place et sur le poney ...
Et pour les occas, le meilleur tuyau, c'est de les traquer dans les selleries des quartiers chicos parisiens  :blush: (genre Equistable, Kineton ...).
Si avec tout ça tu ne trouves pas ... :D  

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: octobre 10, 2007, 10:13:22 am »

Tes une mère, pour moi !!!
C'est chez Kineton que j'ai acheté l'autre, et j'y retourne tout à l'heure. Je vais leur montrer les photos du poney sans et avec la selle.
Oui, t'as raison, Euroriding y'a la Topas Mixte.
Pessoa, la Training
Forestier, la Junior ou Orphée (mais beaucoup plus chère que la Junior)
Bates Caprili Cair mixte
Brunet PIneau, je crois que je vais me faire du mal !!! (sauf à trouver d'occase) Surtout qu'en fait, c'est quand meme ma fille qui doit payer sa selle (la pauvre va casser sa tirelire, mais faudra quand meme qu'on aide un peu !)
Devoucoux la Laminak (en occase)
Stubben, je les connais pas bien. elles ont la réputation d'etre dures ? Je vais voir.

Bref, ca ouvre le champ des possibilités ....

Je vous tiens au courant.
Si d'autres idées germes dans vos cerveaux en fusion, n'hésitez pas    :-)   :lol:

Jevaisbientoutvabien

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: octobre 10, 2007, 10:27:50 am »

La Bates Caprilli mixte, ne la prends pas pour ta fille si elle saute car elle est trop creuse (je l'ai eue et ça va pour des petits sauts, mais si ta fille fait du saut ou pire, du CCE un jour, ça ne collera pas) ... regardes s'ils font un modèle plus pour le saut.
Stubben se traine cette vieille réputation de faire du dur à l'allemande, mais faut voir dans leurs modèles récents ... ils ont du évoluer ...
En tous cas, chez Kineton, normalement, tu es entre de bonnes mains ... ils connaissent quand même assez bien leur métier et puis ne font jamais de problème pour confier une selle à l'essai ...

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: octobre 10, 2007, 10:49:31 am »

Citation de: "mvittori"
La Bates Caprilli mixte, ne la prends pas pour ta fille si elle saute car elle est trop creuse (je l'ai eue et ça va pour des petits sauts, mais si ta fille fait du saut ou pire, du CCE un jour, ça ne collera pas) ... regardes s'ils font un modèle plus pour le saut.
Merci pour l'info, car non seulement elle saute, mais elle fait des concours, et l'objectif avec le poney (pas tout de suite evidemment car il est jeune) c'est de continuer le CSO et aussi de faire du complet
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: octobre 10, 2007, 01:45:45 pm »

Bon, Kineton m'a repris la selle et remboursé. Ils pensent aussi au vu des photos qu'il faut une ouverture genre Haflinger. Et des selles comme la Jade mixte d'euroriding (je savais pas qu'elle existait), comme une prestige, pessoa à voir. Stubben mais à vérifier qu'ils ont ce genre d'ouverture
......
Bref, ils vont chercher de leur coté, et soit une occase se présente et ils m'appellent, soit on voit à l'arrivée du poney dans deux mois, et on en essayera plusieurs.

Au fait, Mvittori, t'es en RP. T'es où plus précisemment ?
Jevaisbientoutvabien

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: octobre 10, 2007, 02:00:32 pm »

le prix que tu mets dans ta selle ne regarde que toi, mais ce n'est pas une raison pour que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense. La jeune fille va grandir, la selle ne lui ira plus (là en plus vous avez aussi la croissance du poney), niveau confort et position, il n'est pas nécessaire de taper dans du haut de gamme pour trouver qqc, la différence avec un cuir bas de gamme ce sera surtout au niveau de la durée et de la qualité des cuirs, que la fille ne va pas avoir l'occasion d'apprécier vu qu'elle ne pourra pas l'utiliser longtemps. Et j'ai du mal à imaginer qu'une enfant de 10 ans soit vraiment attentive à l'entretient de la selle, même si elle est soigneuse. Et sinon, plus personnellement, je trouve que ce n'est pas servir les enfants que de leur acheter des objets de valeur sans raison particulière.

bref, si la bates a le système qui permet de changer l'ouverture de l'arcade comme pour les wintec, tu devrais regarder ça, parce que ça te permettrait d'adapter la selle au poney qui va probablement changer de morphologie entre la croissance et le travail

tu penses la garder combien de temps la selle de toute façon ? parce que tu peux ptet commencer par une selle plus creuse (plus callante, ptet meilleure pour la position qu'une selle d'obstacle) et quand elle sera trop petite ou inadaptée, passer à la selle orientée cso  

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: octobre 10, 2007, 03:01:16 pm »

Citation de: "elicendi"
le prix que tu mets dans ta selle ne regarde que toi, mais ce n'est pas une raison pour que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense. La jeune fille va grandir, la selle ne lui ira plus (là en plus vous avez aussi la croissance du poney), niveau confort et position, il n'est pas nécessaire de taper dans du haut de gamme pour trouver qqc, la différence avec un cuir bas de gamme ce sera surtout au niveau de la durée et de la qualité des cuirs, que la fille ne va pas avoir l'occasion d'apprécier vu qu'elle ne pourra pas l'utiliser longtemps. Et j'ai du mal à imaginer qu'une enfant de 10 ans soit vraiment attentive à l'entretient de la selle, même si elle est soigneuse. Et sinon, plus personnellement, je trouve que ce n'est pas servir les enfants que de leur acheter des objets de valeur sans raison particulière.

bref, si la bates a le système qui permet de changer l'ouverture de l'arcade comme pour les wintec, tu devrais regarder ça, parce que ça te permettrait d'adapter la selle au poney qui va probablement changer de morphologie entre la croissance et le travail

tu penses la garder combien de temps la selle de toute façon ? parce que tu peux ptet commencer par une selle plus creuse (plus callante, ptet meilleure pour la position qu'une selle d'obstacle) et quand elle sera trop petite ou inadaptée, passer à la selle orientée cso
Tu as évidemment le droit de dire ce que tu veux, mais porter un jugement n'apporte pas grand chose, sur un sujet personnel qui est ce que chacun fait de son argent. Je ne cherche pas à tout prix une selle chère, vu que comme je l'ai dit c'est elle qui va la payer, je cherche du matos de qualité, ce qui à 99% veut donc dire d'un certain prix voire d'un prix certain. JE ne veux pas de synthétique car quand tu montes par temps humide, la selle fait éponge. Comme j'aime pas le cuir carton, pas confortable, pas costaud et qui de toutes facon se revend mal, je regarde du bon cuir. Chemin faisant me voilà donc sur une certaine gamme de prix... qui ressemble à du moyenne gamme ou du haut de gamme mais là de préférence en occase. Le fait qu'une enfant de 10 ans soit moins soigneuse qu'une adulte est une raison de plus pour prendre qq chose qui tiendra la route et sera pas foutu dans 3 ans ou je ne sais pas combien.
Quand à acheter aux enfants des choses de valeur sans raison, ca c'est ton jugement personnel de dire qu'en l'occurence cet achat de poney et de selle est "sans raison". Pour moi c'est tout le contraire. L'achat de ce poney est un évenement que je qualifie d'extraordinaire (à l'age de ma fille), et la selle qui va avec, pour monter confortable, dans une bonne position, avec du confort aussi pour le poons, c'est aussi qq chose de spécial. Lui acheter une selle de M.... serait effectivement plus facile, et serait un évenement anodin. C'est pas ce que je souhaite. Sans aller dans cet extreme entre M.. et top luxe, il y a de quoi faire, bien, à un prix qui ME convienne, et qui réponde à MES objectifs.
Nous ne sommes pas obligées d'etre d'accord.  :-o
J'entend bien ton argument de dire qu'il serait peut etre bien de viser une selle un peu plus creuse pour avoir une meilleure position, d'autant plus que le poney est à dresser, puis quand il aura grandi et que ma fille aussi, donc quand ils feront plus de CSO, viser une selle plus CSO. A creuser...
Jevaisbientoutvabien

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: octobre 10, 2007, 03:06:39 pm »

Au fait, Mvittori, t'es en RP. T'es où plus précisemment ?
Je suis dans le 95. Et toi ?

Autrement, malgré tout, si tu ne trouves pas ton bonheur, saches que les Wintec se font maintenant dans une matière imitation cuir qui ne chauffe pas les fesses et ne prend pas l'eau (même carrément idéale pour ceux qui vont souvent galoper sur la plage, car carrément costaud : ma jument s'est roulée avec dans le sable et la selle n'a rien senti).
Mais bon ... tu vas trouver ...
(Et puis Elicendi : une selle, ça se revend ...)

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: octobre 10, 2007, 03:11:50 pm »

Citation de: "mvittori"
Autrement, malgré tout, si tu ne trouves pas ton bonheur, saches que les Wintec se font maintenant dans une matière imitation cuir qui ne chauffe pas les fesses et ne prend pas l'eau (même carrément idéale pour ceux qui vont souvent galoper sur la plage, car carrément costaud : ma jument s'est roulée avec dans le sable et la selle n'a rien senti).
Mais bon ... tu vas trouver ...
(Et puis Elicendi : une selle, ça se revend ...)
Ah bon ?

Moi je suis dans le 78, vers Maisons Laffitte
Jevaisbientoutvabien

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: octobre 10, 2007, 03:39:34 pm »

ça se revend rarement au prix où on l'achète, ni dans le même état, et là tu ne pourras pas dire le contraire, une synthétique ne bouge pas du tout, une selle en cuir, même entretenue par un maniaque, prendra au moins la marque des étrivières

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: octobre 10, 2007, 03:53:07 pm »

ça se revend rarement au prix où on l'achète, ni dans le même état, et là tu ne pourras pas dire le contraire, une synthétique ne bouge pas du tout, une selle en cuir, même entretenue par un maniaque, prendra au moins la marque des étrivières
 :ange: Ca se revend suffisamment bien pour financer une bonne partie de l'achat de la suivante quand on a besoin de changer :stuart:
Je comprends pas trop ton acharnement à vouloir à tout prix tout centrer sur le prix alors que ça n'est pas le premier critère d'Appaloosa911, qui l'a expliqué, réexpliqué etc. :huh:

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: octobre 10, 2007, 04:11:26 pm »

ben je répond aux messages précédents, c'est tout

la différence entre une wintec et une selle en cuir à 1000 euros hors promo, c'est pas la qualité, c'est le prix

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: octobre 10, 2007, 06:46:43 pm »

la différence entre une wintec et une selle en cuir à 1000 euros hors promo, c'est pas la qualité, c'est le prix
La différence c'est aussi d'avoir le cul tout mouillé quand tu montes sous la pluie.
Dans le poney club de ma fille, soleil ou pluie (sauf si pluie battante) ils montent dehors..........

Et puis je le crie HAUT ET FORT :
J'veux du cuir !!!

M'enfin..................... :grmbl:  :grmbl:  
Jevaisbientoutvabien

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #73 le: octobre 10, 2007, 07:53:40 pm »

Forestier, la Junior, je sais pas si elle y est en 15.5 ou 16", mais en 6.5", elle est très grande ... Tu peux loger un adulte dedans !! Lol Par conte l'arçon est souple, nous on le met sur des mérens !

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: octobre 10, 2007, 08:03:33 pm »

La différence c'est aussi d'avoir le cul tout mouillé quand tu montes sous la pluie.
Dans le poney club de ma fille, soleil ou pluie (sauf si pluie battante) ils montent dehors..........

Et puis je le crie HAUT ET FORT :
J'veux du cuir !!!

M'enfin..................... :grmbl:  :grmbl:
bon j'ai compris que tu veux du cuir ...

mais pour monter sous la pluie, il vaut mieux une synthétique, elle ne va pas risquer l'humidité, et ça ne prend pas plus l'eau qu'une selle en cuir (voir moins, le cuir des fois ça prend des tâches)