Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Morphologie Et Locomotion
Magali:
A 4 ans:
Le pur-sang, même quand il engage pas la tête en l'air, ben on voit qu'il couvre...
De toute façon c'te couleuvre pour lui faire tendre son dos :wacko:
Morphologie de Polsky, dos court et grandes jambes:
mvittori:
Magali : pourrais-tu aussi nous donner ton avis sur les chevaux de chacun ?
Magali:
--- Citer ---euh .....normal que se soit des tofs de chenilles ????
--- Fin de citation ---
Ben ça illustre bien comment rassembler des membres avec un dos trop long!! Les chevaux ayant la colonne vertébrale moins souple qu'une chenille :P Ils ont plus de mal... C'est une image Anksu :P
Magali:
--- Citer ---Calguera : ta jument a une excellente ligne de dos, avec un très bon garrot, ce qui explique aussi sa propulsion et son équilibre, et visiblemnet, de bons applombs. Mais elle a aussi une excellente attache d'encolure, donc un balancier qui doit jouer à 100 %.
--- Fin de citation ---
+ 1
Colomba:
La morphologie n'indique pas la souplesse du cheval. Okla, un vrai biplace celui la, avec dos de mulet, lombaires saillantes et tout et tout... il bluffe tout le monde ! QUand on le voit, on fait "ho le dos" :crying:. Et bien ce cheval est hyperlax (ce qui est un problème au niveau des rotules), mais l'ostéo n'en revenait pas des mouvement qu'elle a réussi à lui faire faire tant il est, contrairement aux apparences, souple, ni de sa qualité de déplacement. Les chevaux qui couvrent largement leur trace sans se muscler sont des chevaux qui ne montent pas leur dos, et d'ailleurs, le manque de tension fait "cling cling" au trot (chevaux qui se touchent). Ce sont souvent des chevaux qui ont l'air de pousser mais qui trottent loin derrière, les jarrets à des kms derrière... C'est le cas souvent des arabes, tronche en l'air, jarrets loin, traces couvertes et cling cling au trot... :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique